Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all 14381 articles
Browse latest View live

USA : Les États-Unis ont «perdu le contact» avec un drone


Etats-Unis : Démission d’un républicain amateur de Downton Abbey

Nord-Kivu: des membres de la société civile de Lubero se disent menacés par les FDLR

$
0
0
Nord-Kivu: des membres de la société civile de Lubero se disent menacés par les FDLR

Les membres de la société civile des groupements de Tama et Itala au Sud de Lubero (Nord-Kivu) se disent menacés par le groupe FDLR/Foca du colonel Kizito. Ces menaces seraient consécutives à la publication d’un rapport produit par la société civile de ce secteur. Le document faisait état de l’activisme de ce groupe armé et de la milice NDC/Cheka, auteurs d’exactions contre les civils.

A (re)Lire: Nord-Kivu: l’armée invitée à attaquer les FDLR au Sud de Lubero

Certains membres de la société civile des groupements Tama et Itala disent vivre dans la clandestinité depuis cinq jours. Selon l’un d’eux qui a requis l’anonymat, lui et ses collègues passent la nuit dans la forêt par crainte des FDLR/Foca.

Ces menaces ont également occasionné la fuite des habitants de Kalevia, Bunyangenge, Bukumbirwa, Misingi, Mbwambali et Ikobo. Ils ont trouvé refuge dans les localités sécurisées par l’armée congolaise.

La société civile demande que les opérations contre les FDLR soient également menées au sud de Lubero. L’armée mène depuis quelques semaines des opérations contre les rebelles rwandais des FDLR au Nord-Kivu.

« Les écoles, dispensaires, missions et paroisses sont fermés. Nous demandons au gouvernement congolais, comme il a déjà amorcé l’opération de traque des FDLR, il faut que ces opérations ne soient pas incomplètes. Qu’ils fassent des opérations complètes pour que les populations soient sécurisées. Comme les militaires sont déjà déployés à Luhanga, il faut les déployer jusqu’à Buambali, Katekatala, Bukumbirwa pour arriver à protéger la population et ses biens », plaide un membre de la société civile de Lubero.

Certaines sources dans la région indiquent que le colonel Kizito chef du groupe FDLR/Foca a pris en otage les habitants des villages du groupement Mukeberwa et une partie de la localité de Kiyamba, situés au Sud de Lubero. Le chef milicien aurait interdit toute entrée et sortie de ces villages.

Division I: DCMP domine Shark XI au stade Tata Raphaël (2-0)

$
0
0
Division I: DCMP domine Shark XI au stade Tata Raphaël (2-0)

Le DCMP a battu Shark XI mardi 17 mars sur le score de deux buts à zéro, au stade Tata Raphaël, en match de la 6è journée de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les deux buts des Immaculés ont été l’œuvre de Fundu Mimo à la 32è puis à la 89è minute. Cette rencontre s’est jouée à huis clos sur décision de la Linafoot qui accuse les Immaculés d’avoir provoqué des incidents lors de leur match de la 5è journée face à Groupe Bazano de Lubumbashi (Katanga).

La rencontre que le DCMP avait perdu par forfait et il a été sommé de payer l’amende de plus de 13 000 dollars américains.

Cette victoire permet aux Imaniens de se relancer dans la course avec 3 points, en cinq sorties.

Shark XI occupe désormais la 8e place avec 2 points pour quatre matchs joués.

Le DCMP a livré ce match, quatre jours après la restructuration de son comité de coordination.

A (re ) Lire: Foot-RDC: le DCMP restructure son comité de coordination

Gentiny Ngobila est reconduit au poste du président de ce comité de coordination tandis que le président de la section football, Valentin Tshamanyi, a démissionné et a été remplacé par Charles Ntambwe.

Ce dernier sera secondé par Bovic Basakila, lui aussi ancien dirigeant du club et tuteur des équipes de Bandal, Fraternité Kinoise et Amiens.

La grande commission des supporters immaculés est confiée à Amos Mbayo Kitenge, ancien dirigeant de l’équipe, est actuel président de la Fédération congolaise de Handball. Il remplace à ce poste Mosengo.

Exécution d’un septuagénaire grièvement blessé au cerveau

Europe-Allemagne : Un film sur la vie d’Angela Merkel en préparation

La Palestine : Les Palestiniens vont intensifier leur offensive diplomatique

Football : Cristiano Ronaldo songe à la MLS pour 2018


Tunisie: 8 morts, dont 7 étrangers, dans une attaque contre un musée

Israël : Nétanyahou triomphe aux élections israéliennes, sur la campagne contre la Palestine

Pakistan: l’armée affirme avoir tué 34 djihadistes dans des frappes aériennes

RDC : Le Congo en écho, en Côte d’Ivoire avec une chanson de Myriam Rachidi la patriote…

TUNISIE: TIRS PRÈS DU PARLEMENT

Huit suspects arrêtés pour le massacre de Srebrenica

RDC : Le Congo en écho, en Côte d’Ivoire avec...

$
0
0

http://t.co/RlgJEBQKep... http://t.co/2UjitdbBLh

$
0
0

Genève: Contre le racisme, une exposition photographique des albinos de la RDC à l’ONU

Tunisie -Tunis, l’horreur dans son apogée : 22 morts, dont 20 touristes

Brésil: Dilma Rousseff annonce des mesures anti-corruption

La police japonaise enquête sur des menaces contre Caroline Kennedy

Viewing all 14381 articles
Browse latest View live


Latest Images