Des affrontements survenus depuis deux jours entre les populations des groupements de Bena Nyota et de Bena Nkelenda, dans le territoire de Kamiji, dans la province du Kasaï Oriental, au centre-est de la RDC, ont fait 4 morts, 5 blessés graves ainsi qu'une centaine de cases incendiées, selon un bilan provisoire donné mercredi par des sources concordantes.Selon ces sources, ces affrontements sont consécutifs à un conflit de terre dont les deux groupements se réclament mutuellement la propriété.
La police a dépêché des éléments en renfort pour la sécurité des populations qui ont déserté leurs villages respectifs pour se réfugier dans les villages voisins et en brousse.
Le conseil provincial de sécurité réuni sous la présidence du gouverneur de province, Alphonse Ngoyi Kasanji, promet de renforcer des mesures sécuritaires et de punir des auteurs de ces actes inciviques qui troublent la paix en cette période cruciale de la vie politique de la RDC.
Des affrontements inter-communautaires sont récurrents dans cette partie de la RDC. Ils sont souvent causés par des disputes sur des gisements miniers et des terres arables