Correspondant : Roger BONGOS
Fally a défié la communauté congolaise de Paris en maintenant son concert de tous les risques…
Il a résolument décidé sans un préalable avec la diaspora de se produire ce soir sous la protection des sociétés de sécurité secondées par la police anti émeute sous une grosse pression palpable dans le comportement de deux camps. Chacun campe sur sa détermination, l’un veut à tout prix jouer, l’autre veut capoter cette mascarade qui commence à bien faire.
Ce soir la diaspora est unie de telle façon que nous nous trouvons avec une brochette de combattants, patriotes, résistants venus de quatre coins de l’Europe avec un seul mot d’ordre, gagner le combat avec le frêle , humanoïde et androgyne de Fally.
Ce concert d’après les patriotes interrogés est un défi contre l’imposture instaurée en RDC avec l’aide complice des musiciens qui chantent la gloire de ces individus.
Il revêtirait un caractère particulier ce concert, compte tenu des enjeux issus de cette démonstration de force. Donc, pas de victoire pour Fally qui symbolisera la victoire de l’occupation qui a déployée des moyens et pressions considérables pour que celui-ci gagne son pari.
Un appel est lancé aux Congolais et amis de Congolais vivant dans Paris et proches banlieues de se diriger tous comme un seul homme vers le Zénith pour barrer la route à Fally. La police encercle les manifestants, il faudra venir assister nos frères et sœurs compatriotes.