Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Pour Félix Tshisekedi, l'heure de vérité approche

$
0
0

 

Créé le 10 -08-2011 à 07 h20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |   ACTUALITE  NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le mardi  10 -08-2011 à  07 h20 | AFRIQUE REDACTION  PAR : AFRICANEWS

Fils le plus politique d'Etienne Tshisekedi, Félix est toujours dans le sillage de son père. On dirait qu'il est à l'école de la politique aux pieds de son père. Hier mardi, à la faveur de l'ambiance du retour du père, Félix s'et confié à AfricaNews, soulignant que l'accueil leur réservé est le résultat de 30 ans de lutte politique pour l'instauration de la démocratie. Félix croit à l'unité de l'opposition.

Félix Tshisekedi, quels sentiments vous animent quand vous regardez cette foule immense qui accueille votre père aujourd'hui à Kinshasa à son retour d'une tournée en Europe, Amérique et au Katanga?

J'éprouve un sentiment de triomphe de la vérité. L'heure de la vérité a sonné pour notre pays. Tout cela repose sur un travail de longue haleine débitée d'il y a 30 ans. Trente ans de lutte émaillée par le sang et le sacrifice. Et notre peuple a enduré tout cela' avec abnégation. Aujourd'hui, nous sommes en train de récolter les fruits. Nous le récoltons ensemble avec notre peuple.

Comment ce peuple est-il associé à cette récolte?

Vous en êtes témoin. Regardez comment ce peuple est venu nous accueillir avec enthousiasme. Il croit en cette longue lutte contre la dictature.

Je crois que nous apercevons' lé bout du tunnel. Avec les élections qui profilent à l'horizon, nous vous rassurons que dans quelques 'mois, nous 'allons instaurer un véritable Etat de droit dans notre pays. Et tous les Congolais seront heureux et fiers d'avoir soutenu notre combat.

Presque tous les partis de l'opposition sont venus vous accueillir. L'UDPS est-elle prête à négocier avec eux pour présenter une candidature unique et faire face au candidat de la Majorité Joseph Kabila en vue de remporter les scrutins du 28 novembre prochain?

Personnellement, je suis de ceux qui pensent, que l'Opposition doit former un front commun pour déjouer les manoeuvres de la majorité de se maintenir au pouvoir. Cette majorité est en train de préparer la fraude. Pour ne pas lui donner un prétexte de dire qu'elle nous a battus parce que nous étions divisés, nous devons unir nos forces étant donné que l'opposition plurielle a un adversaire commun à battre.

Etes-vous sûr de cette unité?

L'UDPS lance toujours un appel à l'ensemble de notre peuple et des partis de l'opposition de s'unir à nous. L'UDPS a toutes les chances de remporter ces élections parce que nous avons le peuple -derrière nous. Toute cette foule qui est venue nous accueillir constitue notre électorat. Et au stade des Martyrs, le président Tshisekedi va lancer un message de paix et de l'unité. Nous sommes sûrs de rempoter les prochaines élections avec l'appui de notre peuple.

                                                                 Propos recueillis par Octave MUKENDI


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles