Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Vive tension au PPRD après les incidents - Boshab appelle les cadres et militants à la non violence !

$
0
0

 

Créé le 07 -09-2011 à 07 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |  ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le mercredi 07 -09-2011 à  07 h45 | AFRIQUE REDACTION PAR : LA PROSPERITE

 

Il n’a pas fallu mille mots, pour exprimer le désarroi qui gagne le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), au lendemain du saccage et de la cannibalisation du siège Interfédéral de ce parti, situé sur le boulevard Sendwe, dans la commune de Kalamu.

Devant la presse, hier mardi, 6 septembre 2011, Evariste Boshab, Secrétaire Général du PPRD, a condamné avec fermeté les actes de vandalisme et de destruction méchante causés par les combattants de l’UDPS. « C’est le terrorisme », a-t-il précisé. Boshab l’a dit au terme de la visite qu’il a effectuée au siège interfédéral, pour se rendre compte de l’ampleur des dégâts matériels enregistrés. Faut-il répondre par la violence ? Non, explique Evariste Boshab qui estime, par ailleurs, qu’il n’est point question, pour le PPRD, de céder à la provocation, ni de tomber dans le piège. « L’objectif pour nous, ce sont les élections et pas autre chose », a-t-il soutenu. Et d’indiquer que la République Démocratique du Congo étant un Etat de droit, il revient donc à la justice de s’en saisir pour que réparation soit faite. Le Professeur Evariste Boshab Mabudj Mabileng a rappelé que si certains leaders effectuent des tournées à l’intérieur du pays sans accrocs, c’est là un signe que l’environnement politique est favorable et que la liberté d’expression est garantie. D’une pierre, deux coups, Boshab a annoncé la marche pacifique de la ligue des jeunes du PPRD pour dire, haut et fort, qu’il n’y a pas de place pour la violence en RDC.

Devant un véhicule cannibalisé, un siège où gagne partout l’odeur de brûlis, Evariste Boshab n’a eu qu’à déplorer le vandalisme des combattants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) au siège Interfédéral du PPRD, situé sur le boulevard Sendwe, dans la commune de Kalamu. C’était hier mardi, 6 septembre 2011. L’occasion faisant le larron, Boshab a tenu un point de presse, pour donner la ligne de conduite des membres et autres cadres du parti qui seraient peut-être tentés d’organiser la riposte. Face à ce qui arrive, la destruction du siège de la commune de Bandalungwa, de Kalamu…, Evariste Boshab a appelé sa base à faire preuve de la sagesse de Salomon, la priant (sa base) de ne point céder à la provocation, ni de tomber dans le piège de l’UDPS. Cap sur les élections Dans sa casquette de Secrétaire Général du PPRD, Evariste Boshab a rappelé que l’objectif poursuivi par le parti, c’est de s’engager dans le processus électoral. « Nous avons un objectif, c’est de gagner les élections prochaines, pas autre chose », a-t-il fait savoir. Pas question de céder à la provocation Tout en déplorant des actes de destruction survenus à la chaîne RLTV et au siège de l’UDPS, la nuit dernière, Boshab s’en tient aux propos de Roger Lumbala, propriétaire de ladite chaîne : « Ce sont des inciviques non autrement identifiés qui sont à la base de ces actes », a déclaré le SG du PPRD. Dire non à la violence Parallèlement, Evariste Boshab a annoncé que la Ligue des jeunes du PPRD va battre le macadam, le jeudi prochain, pour dire, haut et fort, non à la violence. Y aura-t-il télescopage avec les combattants de l’UDPS qui entendent descendre dans les rues, pour un Sit in devant la CENI ? La réponse a été claire : « Il revient à l’autorité publique de tracer l’itinéraire de la marche pour les deux partis politiques. Ici, moi j’agis en qualité de Secrétaire Général du PPRD ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles