Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Ouverture à l’université de Kinshasa de l’Ecole d’été de la météorologie de l’espace

$
0
0

 

Créé le 15 -09-2011 à 14 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |  ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le jeudi 15-09-2011 à  14 h59 I LA PAGE

 



Le ministre de l’Enseignement supérieur et Universitaire (ESU), le Pr Leonard MASHAKO MAMBA, a ouvert lundi, à l’Ecole régionale postuniversitaire (ERAIFT) de l’université de Kinshasa (UNIKIN), les activités de « l’Ecole d’été de météorologie de l’espace », en présence de son collègue des Hydrocarbures, Célestin Mbuyu. Les activités de cette école à dimension internationale englobent les domaines de la météorologie et du climat, de la télédétection, de la télécommunication par satellite et des sciences de l’espace. Elles permettent aux apprenants venus du Gabon, du Congo/Brazzavile, Cameroun et de la RDC de maîtriser toutes les questions liés à la climatologie. La formation dispensée par la faculté polytechnique de l’UNIKIN sera assurée par des animateurs venus de la France, de la Belgique, des Etats-Unis, de la Russie et de certains pays d’Afrique. Le ministre Mashako a, dans son adresse, interpellé les hommes de science sur deux fléaux : la sécheresse en Afrique et les ouragans aux Etats-Unis.
Les activités de cette école d’été donneront l’opportunité aux apprenants de la RDC et d’autres pays d’Afrique de comprendre ce qui se passe dans le monde et de prendre des précautions en vue d’adopter un comportement, responsable.
Cette formation bénéficie de l’appui du réseau mondial GIRGEAA, qui a fourni le matériel nécessaire pour dispenser les cours. Ces équipements ont été remis officiellement au ministre Mashako par Mme Christine Mazaudier, membre de ce réseau. Elle a fait savoir que le réseau des Nations Unies vise, dans son programme international, à distribuer ces instruments aux pays qui en manquent pour renforcer les recherchés spatiales et le partenariat, notamment avec le ‘continent africain qui, en 2050, sera le continent le plus peuplé.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles