Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Dossier vente de faux diamants: Verdict

$
0
0

Créé le 19 -09-2011 à 01 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |  ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le lundi 19 -09-2011 à  13h05 | AFRIQUE REDACTION PAR :LA REPUBLIQUE



L’affaire commence le 30 juin 2011, lorsque 6 sujets zambiens reviennent pour la troisième fois vendre du diamant à un investisseur congolais du nom de Jamal ALUWA. Ce dernier, après s’être rendu compte que lors des deux premières opérations de vente il s’était fais roulé avec des cristaux en lieux et place des diamants, se décide de tout révéler à la presse et à la justice.

Depuis lors, les 6 sujets zambiens en compagnie d’un Congolais qui aurait servi d’intermédiaire dans la vente ont étaient mis aux arrêts pour escroquerie et recel.

Pour les deux premières opérations conclues, l’investisseur congolais déclare avoir versé une somme de 543000 dollars américains pour l’achat des ces supposés diamants.

Démarre alors une longue série d’audiences dont le verdict est tombé ce mercredi 14 septembre au tribunal de grande instance de Lubumbashi. Verdict surprenant, tous les prévenus ont été acquittés.

Le tribunal a déclaré n’avoir pas réuni les preuves nécessaires pouvant assurer que les cristaux présents à la justice sont bien les produits que les Zambiens ont vendus à monsieur ALUWA.

Très déçus, l’opérateur économique congolais a décidé d’aller en appel, entre temps les 6 sujets zambiens ont été libérés et reconduit à la frontière.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles