Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Réaffirmant son soutien totale à la candidature d'Etienne Tshisekedi JUDPS/Lukunga refuse de répondre aux provocations des jeunes d'autres partis

$
0
0

 

Créé le 04-10-2011 à 00 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |   ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le mardi 04 -10-2011 à  00 h05 | AFRIQUE REDACTION PAR : LA TEMPETE DES TROPIQUES

La jeunesse de l'UDPS pour la fédération de la Lukunga a organisé le samedi 1er octobre 2011 sous la conduite de son président Freddy Pindi, une journée politique qui a regroupé les jeunes de cette fédération à la paroisse Notre Dame de Fatima à la Gombo.
Dans cette salle archicomble, les jeunes de l'UDPS, galvanisés, ont renouvelé leur soutien à la candidature d'Etienne Tshisekedi ; surnommé” Mandela de la RDC”qu'ils ont promis de voter massivement le 28 novembre prochain.

Prenant la parole à cette occasion, le président de la ligue des jeunes affectueusement surnommé” Mpindieu “ a rappelé l'historique et la mission de l'UDPS.

Créé le 15/02/1982, le parti d'Etienne Tshisekedi wa Mulumba a pour mission de conquérir et d'exercer le pouvoir, mission qui va se réaliser au cours de cette année, le seigneur ayant béni le leader charismatique parce qu'il défend une cause juste et équitable.

Le choix de la salle paroissiale pour abriter l'activité du week-end se justifie, a-t-il dit, du fait que c'est dans cette salle qu'Etienne Tshisekedi a été désigné par les leaders d'autres partis comme candidat unique et commun.

Se remémorant le discours du président Tshisekedi du 9 juillet dernier au stade des Martyrs, au sujet de l'amour du Congo, Freddy Pindi a demandé à ses camarades de ne pas tomber dans le piège que leur tendent souvent des jeunes d'autres partis politiques notamment par de provocations lors des manifestations publiques.

C'est là le comportement approprié qu'il faut adopter face aux jeunes égarés et à la civilisation barbare.

Après avoir présenté à la jeunesse deux candidats UDPS pour la fédération de la Lukunga, à savoir Norbert Luzawu Kaninda et André Robert Tabu Eboma, le président des jeunes a lancé un appel à la jeunesse à se mobiliser lors des élections afin d'arracher les 13 sièges prévus pour le compte de l'UDPS. Car, “Etienne Tshisekedi président, l'UDPS au pouvoir “.

Un combattant de l'UDPS victime de l'intolérance politique, la jambe droite sous plâtre, a été présenté au public. En guise de solidarité, une collecte spéciale a été organisée en sa faveur.

Enfin, les représentants des partis amis et alliés à l'UDPS ont à leur tour renouvelé leur soutien à la candidature d'Etienne Tshisekedi.

Pour le Président de la Judps, il faut conjuguer les efforts en vue du changement et pour chasser la dictature en RDC.

                                                                                                                    GN


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles