Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

28ème Coupe du Congo de basketball - Les quarts de finales commencent

$
0
0

 

Créé le 26-10-2011 à 05 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |   ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le mercredi 26-10-2011 à  05 h15 | AFRIQUE REDACTION PAR : LA REPUBLIQUE



Les quarts de finales de la 28ème édition de la coupe du Congo de basketball se jouent aujourd’hui mardi 25 et mercredi 26 octobre au stadium des Martyrs de Kinshasa. En effet, les affiches sont déjà connues. Les équipes du Bas-Congo, Kinshasa, Katanga, Nord-Kivu et Sud-Kivu se comportent à merveille.

Pour ce mardi 25 octobre, le calendrier prévoit : Arc-en-ciel – Mont Carmel ; INSS – Hatari (Kin) chez les dames et chez les messieurs Molokaï – L’shi Sport et Mazembe – CSM.

 Le mercredi 26 octobre : chez les dames Radi – Gazelle ; Mazembe – Tourbillon ; Onatra (Kin) – Panda ; Onatra (BC) – Maendeleo.

 Le Mont-Carmel du Sud-Kivu qui avait signé sa première victoire face à l’équipe Lumière du Bas-Congo a affiché quand même un bon niveau de performance par rapport à l’équipe Ouragan. Une victoire dont s’est grandement réjouit le gouverneur Julien Paluku du Nord-Kivu. D’après la conviction de ce dernier, cette victoire devrait acheminer l’équipe Mont-Carmel aux quarts de finales. Julien Paluku s’est ainsi fait le prophète de la victoire de Mont-Carmel et l’homme d’Etat est déterminé à ce que l’une de ses équipes puisse rafler la coupe et si pas s’adjuger la seconde place de cette édition.

 Mont-Carmel n’a donc pas à baisser les bras mais plutôt à fournir beaucoup d’efforts pour accomplir le vœu du gouverneur Julien Paluku. Car, selon lui, si l’une de ses équipes arrivait à gagner, l’organisation de la 29ème édition se fera au Nord-Kivu.

 Quand au BC Mazembe dames, que l’acharnement malveillant des supporteurs de l’équipe de football V.Club ne brise pas sa détermination à atteindre le podium suprême. Au contraire, les athlètes doivent se fortifier pour une représentation totale de sa province.

 Quelques résultats enregistrés dimanche 23 octobre : Mazembe – Hatari : 106-35 ; Maendeleo – Victoire : 79-70 ; CSM – Etoile d’or : 85-72.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles