Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

La Somalie en RDC: Près de 4 millions de personnes en phase de crise alimentaire en RDC

$
0
0

Créé le 27-10-2011 à 10 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |   ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le jeudi 27-10-2011  à 16  h55 | AFRIQUE REDACTION PAR : A.R

Qui a dit que Joseph KABILA gérait mieux le pays et que ses 5 chantiers marchaient à merveille ? Alors, prenez connaissance d'un rapport alarmant sur la RDC...La RDC deviendrait la Somalie ! Kokamua euh... (Etonnant euh... )


Près de 4 millions de personnes sont en phase de crise alimentaire et de moyens de substance aigue en RDC, alors que près de 5 millions connaissent une insécurité alimentaire chronique, selon le résultat de la cartographie de la situation alimentaire du pays, réalisée par la FAO et rendue publique mercredi à Kinshasa.

 

 


Cette situation, précise la source, est consécutive aux conflits armés, à la dépendance de l'exploitation minière, à l'expansion des maladies des plantes entraÎnant une faible production et au taux élevé de malnutrition et de mortalité.

Les experts en sécurité alimentaire en RDC, qui se sont réunis récemment à Kinshasa, recommandent d'accroître les disponibilités alimentaires à travers les projets d'urgence et d'éviter la destruction des avoirs relatifs aux moyens d'existence.

Siméon Nanama, le chargé de nutrition à l'Unicef, avait indiqué l'an dernier que la situation nutritionnelle en RDC est mauvaise, chronique et généralisée et que la malnutrition doit être vue comme un problème sérieux car on estime qu'elle est à la base d'au moins 35% des décès des enfants de moins de 5 ans.

Tandis qu'un panel d'humanitaires dont les délégués de l'Unicef, du PAM, de l'ONG Coopi et ACF (Association contre la faim) avait affirmé l'année dernière que la situation nutritionnelle en RDC était très critique et nécessitait une urgence et des besoins d'un coût de 127,65 millions USD.


Alors, on doit encore donner un quinquennat à cet homme vil qui veut la mort de ce peuple ? C'est à vous de répondre avec un bulletin de sanction dans des urnes....

 

Roger BONGOS


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles