Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

La CPI place la RDC sous surveillance

$
0
0

Créé le 10-11-2011 à 11 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |   ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le jeudi 10-11-2011 à  11H00 | AFRIQUEREDACTION PAR : AFRIKARABIA.COM

 


Alors que les violences et les affrontements se multiplient à 3 semaines de l'élection présidentielle en République démocratique du Congo (RDC), la Cour pénale internationale se dit "très inquiète". Le bureau du procureur "se réserve la possibilité d'envoyer des représentants à Kinshasa si la situation devait le justifier" a déclaré Pascal Turlan, conseiller en coopération de la Cour.

Capture d’écran 2011-11-09 à 21.04.28.pngDans un communiqué sans équivoque , la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye indique que "le bureau du procureur est très inquiet de ce qui est en train de se passer en RDC à l'approche des élections" et insiste sur le fait "qu'il ne saurait y avoir de violences lors d'un processus électoral". Selon la CPI, "le bureau du procureur se réserve la possibilité d'envoyer des représentants à Kinshasa si la situation devait le justifier".

La situation est donc suivie de près à La Haye. Un message on ne peut plus clair destiné aux responsables politiques congolais de tous bords tentés par l'utilisation de la violence.

Christophe RIGAUD


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles