Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

UDPS DEVANT LA COUR SUPREME : ETIENNE MORDICUS !

$
0
0

Créé le 15-11-2011 à 19 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |   ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le mardi  15-11-2011 à 19H10| AFRIQUEREDACTION PAR : AR/ROGER BONGOS

ETIENNE TSHI TSHILe parti politique du candidat à l'élection présidentielle Etienne Tshisekedi, l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a été invitée mardi, par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), à saisir la Cour suprême de justice (CSJ) pour sa plainte contre le candidat Joseph Kabila.

 

L'UDPS a accusé lundi le candidat Kabila d'avoir péché contre le code de bonne conduite pour des élections apaisées et d'avoir foulé aux pieds les dispositions de l'article 35 de la loi électorale qui interdit à tout candidat d'utiliser les biens publics de l'Etat à des fins électoralistes.

Selon l'UDPS, le candidat Kabila utilise les soldats et les policiers dans sa campagne électorale en violation de ces dispositions alors qu'il s'est engagé, en signant le code de bonne conduite à ne pas utiliser les agents de l'ordre, les militaires et les policiers à des fins de la campagne.

Le candidat Kabila est accusé aussi d'avoir affiché ses photos de propagande sur les édifices publics notamment au stade et à la Radio télévision nationale congolaise (RTNC). Si les affiches ont été enlevées, celles de la RTNC continuent à alimenter la polémique dans les autres états majors des candidats à la présidentielle.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles