Créé le 16-11-2011 à 00 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN | ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le mercredi 16-11-2011 à 01H10| AFRIQUEREDACTION PAR : AR/RBONGOS
Le célèbre musicien folklorique de la ville de Goma province du Nord Kivu, Fabrice Kifumwa s'est rendu en République sud-africaine pour bénéficier des soins médicaux appropriés par rapport aux sévisses qu'il a subit lors de son enlèvement par les éléments proches de la majorité présidentielle. Des véritables Kuluna qui sévissent sur toute l’étendue de la RDC...
Selon un de ses proches, « l'artiste est passé à Kinshasa le samedi soir avant de s'envoler en Afrique du Sud où il doit poursuivre des soins de santé. Porté disparu du 4 au 8 novembre, il a été retrouvé abandonné , menotté après avoir été tabassé non loin de Mungunga à Goma (Nord Kivu) ».
Ce dernier affirme que « le médecin qui l'a soigné à Goma a découvert que l'artiste s'est fait inoculé par ses bourreaux d'une dose de la drogue ou poison qui a perturbé sa mémoire d'où l'importance de recourir aux institutions sanitaires sud africaines ».
La communauté Hundé dont la victime fait partie s'est dit choqué de cette affaire qu'elle impute aux politiciens proches de la majorité présidentielle.
Par ailleurs, l'on signale que le musicien était en studio où il enregistrait une chanson pour la campagne électorale du candidat à la présidentielle, Vital Kamerhe. Ce soutien l'a valu ces désagréments que tout le monde connait.
A chaque fois Vital KAMERHE se déplace quelque part, c'est comme s'il attirait des mouches porteuses des germes de la violence. Identifiés comme étant les éléments envoyés par la MP ( Majorité Présidentielle ) pour lui faire payer de sa traitrise contre Joseph KABILA..
Roger BONGOS