Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Invalidation des scrutins présidentiel et legislative; une machination contre le peuple congolais et l’elu du peuple.

$
0
0

Créé le 29-11-2011 à 10h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |   ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le mardi  29-11-2011 22H 40| AFRIQUEREDACTION Reverend PKM

 

KabilaEtTshisekedi
Les dirigeants de l'UDPS et toute la communaute Congolaise ne doivent pas minimiser cette machination. Il y a quelque chose de bien cynique derrière certains plans de la Communauté internationale. Ils ont laissé Ngoyi Mulunda et Kabila accumuler les erreurs énormes d'expertise, mais aussi et surtout les fautes graves sur le processus lui-même.
Je pense qu'ils étaient persuadés que les intéressés, Kanambe (‘Kabila') et Ngoyi, etc. une fois dans l'impasse en viendraient aux armes et annuleraient eux-mêmes les élections. Or, idiots comme ils sont , Kanambe et Ngoyi ont continué à compter sur les fraudes et tricheries : solution magique en Afrique, tout en intimidant la population et en sévissant contre l'opposition.

Les choses semblent échapper et aux uns et aux autres; d'où cette précipitation en faveur de l'invalidation du scrutin. Mais, vous vous rendez compte ce que cela signifie? C'est un vrai camouflet pour les Occidentaux. Non seulement ce qu'ils ont fait en 2006 n'a rien donné, malgré un investissement financier considérable, mais avec ce qui se passe en ce moment, les voici rattrapés par un fiasco encore plus humiliant! Et comme ils savent mieux que nous la profondeur de la souffrance des Congolais et tout l'espoir qu'ils placent en Tshisekedi, ils n'accepteront pas que les choses soient claires.

Ils veulent maquiller leur camouflet, en cherchant une solution négociée entre leurs hommes et Monsieur Tshisekedi. C'est une posture qui consiste à minimiser sa victoire afin de le tenir dans un rapport de force qui leur soit favorable, c'est-à-dire éviter à tout prix que Monsieur Tshisekedi ait une pleine légitimité. D'autant plus qu'en l' occurrence, cette légitimité aurait été paradoxalement obtenue d'un retournement de la situation comme je viens de l'indiquer. En France et en Belgique, ces derniers jours, on annonçait comme certaine la victoire de Kanambe (‘Kabila’).Maintenant, on parle plus de la confusion...

Peut-être que les anglo-saxons, les américains en particulier, malgré leur préférence pour Kamehre, auront un peu plus de scrupules et se montreront un peu plus éthiques.

Mais vraiment rien n'est gagné, car les convois des bulletins de vote frauduleux et d'autres manoeuvres de tricherie sont toujpurs en branle. Je dois dire aussi que les occidentaux sont bien dépassés par les évènements congolais; car, même si on allait vers un gouvernement de transition, cela ne pourrait pas être pour une durée indéterminée.
Ce qui signifie qu'il faudrait commencer dès maintenant à préparer des éventuelles prochaines élections. Qui va financer ce trou sans fond de la construction de la démocratie au Congo? Notre travail est d'expliquer cette équation impossible à la société civile occidentale.

Reverend PKM

Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles