Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Fizi: quatre FARDC tués dans une embuscade des Maï-Maï Bwasakala

$
0
0

 

Créé le 07 -12-2011 à 20h50 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |   ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le mercredi  07-12-2011 20H37| AFRIQUEREDACTION : RADIO OKAPI

 – Un milicien Maï Maï exhibe les armes qu'il a dérobées à Kiwandja. ( Photo : AFP ) – Un milicien Maï Maï exhibe les armes qu’il a dérobées à Kiwandja. ( Photo : AFP )

Des éléments des Forces armées de la RDC (FARDC) sont tombés dans une embuscade des Maï-Maï Bwasakala mercredi 7 décembre alors qu’ils rentraient d’une attaque contre le bastion de ces miliciens, situé dans les collines surplombant les villages de Kabondozi, Mboko et Sandja, dans le territoire de Fizi. Selon des sources proches des FARDC, quatre militaires ont été tués et trois blessés. Des miliciens auraient aussi été tués. 

Des sources sur place indiquent que les combats à l’arme lourde et à la mitraillette ont duré huit heures. Un major FARDC serait mort des suites d’un malaise au retour des combats. Des témoins disent avoir vu deux militaires FARDC blessés évacués vers un hôpital.

Les militaires congolais disent avoir réussi à détruire une base arrière des Maï-Maï Bwasakala, située dans les moyens plateaux de Lulambwe à l’Ouest de Mboko.

Plusieurs témoignages avaient fait état de l’existence de ce camp à partir duquel des attaques étaient dirigées vers le littoral du lac Tanganyika.

Des usagers de la route Uvira-Baraka ont affirmé avoir été victimes des tracasseries et des pillages à Lusambo après les affrontements.

L’administrateur du territoire de Fizi, affirme que le calme est revenu le jeudi dans la matinée, ajoutant qu’aucun civil n’a été victime.

Mais des acteurs de la société civile locale indiquent que des populations habitant les collines ont commencé à se réfugier notamment vers les localités de Kenya et de Mukwezi, depuis aujourd’hui, mercredi 7 décembre.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles