Créé le 08 -12-2011 à 22h40 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN | ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le jeudi 08-12-2011 22H40| AFRIQUEREDACTION :ROGER BONGOS
- l'interdiction complète des armes chimiques ;
- la destruction des arsenaux existants ;
- un régime de vérification des engagements pris dans le cadre de la Convention et placé sous l'égide d'une institution indépendante, l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC)1.
La preuve irréfutable que l'armée des étrangers qui sévissent en RDC utiliseraient l'arme chimique pour le maintien au pouvoir de Joseph KABILA. La communauté internationale fermerait les yeux au regard de ces violations graves de la Convention signée le 13 janvier 1993 à Paris contre l'utilisation d'arme chimique. Arme non conventionnelle.
Les canons d'eau utilisés pour disperser la foule, contiendrait des agents terriblement nocifs ( acides ) qui attaqueraient la peau et donnant des brûlures au 3 èm degré. L'Union européenne se tait et ne dit mot sur cette situation gravissime.
Cela prouve une fois de plus, la volonté délibérée d'exterminer ce peuple qui a subi en plein floué l'extérmination de son peuple dans l'Est de la République démocratique du Congo, 6 millions de morts avec des viols massifs utilisés comme arme de guerre.
1,5 millions de femmes, enfants et vieillards violés en 14 ans...Quel est le Président élu au suffrage universel peut-il se fourvoyer dans des tels crimes contre l'humanité ?
Roger BONGOS
Rédacteur en chef ( Afrique Rédaction )