Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Le drapeau Congolais honoré et placé sur les fonts baptismaux du patriotisme !

$
0
0

Créé l 17-12-2011- 23h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le samedi 17-12-2011     23H19  AFRIQUE REDACTION PAR:ROGER BONGOS

    

 

 

Par Roger BONGOS
Rédacteur en chef ( Afrique Rédaction)

 

 

Servir le drapeau est le leitmotiv de la diaspora Congolaise. La force patriotique déployée par les Congolais étonne plus d'un. Ce sentiment d'appartenance à la Nation, d'amour et de dévouement envers son pays, sa patrie fait dire à tous les observateurs que le vent est en train de tourner. L'alliance fondée par ce peuple contre l'injustice fait révolter tout le monde.


Un véritable complot contre la RDC. Le 17 décembre 2011 de 15 heures à 19heures, les Congolais n'étaient pas seuls à marcher sous la pluie et un froid humide. Ivoiriens, Camerounais, et Togolais étaient tous là ! D'après la police, plus 450 manifestants, à vue d'oeil averti, ils étaient plus de 650 manifestants...


Ces valeurs communes sont aujourd'hui le ciment d'une nouvelle société qui vient de voir le jour. Au delà de nos clivages, querelles de bazars et nos tiraillements politiques, tous derrière la bannière portant le Sirius, Étoile imprimée sur le drapeau Congolais.


Sirius, également appelée Alpha Canis Majoris est l'étoile principale de la constellation du Grand Chien. Vue de la terre. Sirius est l'étoile la plus brillante du ciel (après le soleil). Et la communauté internationale veut étouffer cet espoir, cette force de la nature qui illuminera le ciel Congolais et toute l'Afrique d'ailleurs...


Oui, le Congo est une terre sacrée, un sous continent aux multiples richesses, mais la richesse qui semblait être perdue, c'était à l'occurrence son peuple. il se réveillent aujourd'hui avec des coups d'écltas patriotiques ! Et nul ne peut l'arrêter ... De l'hémisphère Nord, Sud, Est ou Ouest, l' échos de ce peuple déterminé se fait entendre. Qui l'eut cru ?

A chaque chose malheur est bon ! Il a fallu d'un déclic pour les voir exhibant l’étendard chatoyant, tricolore et étoilé pour revendiquer haut et fort ses droits bottant en touche la musique et consorts. Que faut-il dire ? Merci Paul KAGAME ou à son homme de main Joseph KABILA ?


Hier soir avant l'heure, les Congolais ont été encore surpris de savoir que la Cour Suprême de Justice, l'organe supérieur de la justice est aussi corrompu que la CENI ( Commission Électorale Nationale Indépendant ) donnait le tricheur, président sortant de la RD Congo, Joseph Kabila, vainqueur de l'élection présidentielle à un tour du 28 novembre, par ses amis de la Cour suprême de justice (CSJ), chargée de donner les résultats définitifs du scrutin.

Une douche froide, de surcroît en hiver, a été virus grippal pour les tous Congolais épris du changement, non comme la presse caporalisée de la communauté internationale aime le dire,  partisans d’Étienne Tshisekedi ou encore militants de l'UDPS.

Ce samedi 17 décembre 2011 comme un seul homme, la diaspora est dehors, oui, dans le froid en partant de Paris là où le dernier signal de la reconquête du pouvoir a été donné . Lyon, Lille etc..Avec la Belgique ça été terrible ( Benda bika )

Tous ont bravés les pavés froids de leurs villes respectives pour dire ça suffit à la communauté internationale, à Sarkozy et ses complices en RDC. Au même moment, l'outre-atlantique, les Congolais occupent le terrain. En Afrique n'en parlons pas, le virus est contracté via Facebook, Twitter, Blogueurs, Journaux militants, Sites Internet, vidéos Daillymotion et Youtube. Ceux qui ont l'habitude de confisquer l'information en ont pour leur grade.


Comme disait un jeune manifestant avec sa nouvelle caméra : je ferai comme toi Monsieur BONGOS, oui comme toi parce que tout le monde doit s'investir dans ce combat contre la RDC avec tous les moyens du bord. Il concluant en ce terme qui est utilisé en l’unisson: Il y a un grand complot contre les Congolais si nous ne faisons pas attention, nous deviendrons des apatrides.


La manifestation s'est dispersée dans le calme sur la place de la NATION avec une minute de silence demandée par Youyou MUTU MOSI pour les morts sacrifiés en RDC au nom de leurs intérêts et également par le courage d'un immolé CEDRIC de Boma, qui dans sa tristesse et colère contestait la tricherie de Joseph KABILA aux élections en s'immolant avec de l'essence. Que la RDC à la veille de sa libération, lui rend brillant hommage de son patriotisme.


La bouclée est bouclée de la Place de la République qui rappelle un état de droit, la liberté jusqu'à la place de la Nation qui représente les intérêts de la Nation.

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Roger BONGOS



Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles