Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

L’éthique politique chez Joseph Kabila

$
0
0

Créé l 19-12-2011- 03h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le lundi 19-12-2011     03H29  AFRIQUE REDACTION PAR:Dr. Yani Unga

 


Kabila-J.jpg
Où est le sens de l’éthique politique chez Joseph Kabila ?

Dans son interview datée du 12 décembre 2011 à Kinshasa, et étant dans
la bulle d’air de confusion, Joseph Kabila reconnaissait qu’il y a eu des irrégularités dans les élections organisées en République Démocratique du Congo, mais il est par contre paradoxalement content d’admettre que cela ne change en rien en ce qui concerne la crédibilité des élections ou encore moins, en ce qui concerne l’issue même des résultats !



Vous pouvez réaliser dans quelle mesure cet homme d’Etat "se fout de la gueule du monde". Quand on est responsable d’une faute grave comme celle là, on l’assume. De ce fait, on accepte même le verdict contraire à ce que l’on attendait. Parce que le président sortant Joseph Kabila a eu recours au faux et à l’usage du faux, il doit avoir l’honnêteté de quitter la présidence de la RDC.



D’après le cabinet d’avocat français Hached, "le faux et l'usage de faux" constitue un faux, ou toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d'expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques.



Il a encore été signalé par ce cabinet que "Le Code Pénal incrimine le faux comme une infraction contre la paix publique, et plus précisément comme une atteinte à la confiance publique, bien que le faux porte souvent en outre préjudice aux intérêts matériels et moraux des particuliers". Ce cabinet d’avocats conclut son explication en déclarant que "le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende".
(http://www.cabinet-hached.net/faux-et-usage-de-faux.html)



En outre, Joseph Kabila qui ignore la gravité de ces actes criminels, déclare que "les élections de 2011 ont été meilleures que celles de 2006", en ignorant aussi éperdument quel dommage son "erreur" volontaire commençant par une coup d’Etat constitutionnel orchestré par ses soins, taillé sur mesure et dont il banalise l’impact, est de nature à hypothéquer encore, même pour un jour de mandat de Kabila, l’avenir de tout un peuple qui en a marre de subir les affres de son mode de gouvernement dictatorial à multiples facettes d’incompétences variées, où tout le bilan sur toute la ligne est plus que négatif et voire chaotique.



En effet, pour le peuple Congolais, tout va de mal en pis. Il n’y a que Joseph Kabila et les lèche-bottes de sa cour prédatrice lui faisant courbettes et allégeances, qui durant tous ces jours, ont brillé de mille et un feux, avec des comptes bancaires garnis des millions, si pas des milliards de dollars, issus des ventes illicites des contrats de diamants et autres richesses et services que vend au rabais, la RDC aux partenaires étrangers de Joseph Kabila !



En réalité, quand Joseph Kabila déclare qu’il y a eu des irrégularités dans les élections de Novembre 2011 en RDC, il voudrait tout simplement dire ce qui suit :



Je devais avoir 0/20 pour ce test, mais j’ai triché. Toutefois, je suis quant même le premier de ma classe, donc le plus intelligent. Je dois monter à la classe supérieure pour représenter ma région aux grands concours nationaux et internationaux !



Ce qui est pire ce que: l’école, les inspecteurs tant régionaux, nationaux qu’internationaux se sont tous rendus compte de la supercherie. Tout ce corps professoral a découvert la vérité sur la tricherie de Kabila et de sa bande, mais personne n’est capable de le déclasser et de sanctionner. En réalité, j’ai connu beaucoup de gens qui, pour des raisons de tricherie, ont raté leurs diplômes. C’est simple à comprendre pour ne pas agir. Pensez-vous qu’une expérimentation faite au laboratoire et qui est entachée d’erreurs, de confusions, de négligence et d’incompétence, puisse donner des résultats dignes de foi à l’avancement de la science ou de la technologie?



Non, l’équipe scientifique en charge devra rapidement changer l’expérimentation mise en cause, sinon, tout ce qui s’en suivra sera négatif et sans valeur scientifique. Pour revenir au cas du Président Joseph Kabila, son aventure politique doit cesser et ses ambitions pactisant avec la tricherie, annulées purement et simplement.



Par contre, si, en toute sincérité, rien n’est fait pour résorber cette supercherie, ce sera les autres élèves de la classe qui vont le chasser de cette classe où il n’a ni droit légal ni accès. Car, pour vrai dire, Joseph Kabila n’a ni le mérite, encore moins la compétence pour ce travail complexe qui exige un minimum de connaissances académiques bien structurées.



En parallèle et dans un autre registre, quand il y a eu mauvaise gestion dans la chose publique en Grèce et en Italie, par exemple, George Papandréou, Silvio Berlusconi, et bien d’autres, ont quitté le pouvoir. Personne ne peut s’y accrocher lorsqu’il le filon de ce pouvoir politique lui échappe. Le pouvoir émane du peuple. Cependant, si contre vents et marées, Kabila s’accroche au pouvoir en RDC, le retour de la manivelle qu’il ne maîtrisera plus lui sera fatal comme c’est fut le cas de tous les dictateurs que nous connaissons.



Retenez ceci : la digue de la bêtise Kabila va lâcher et le déferlement et la débandade seront terriblement énormes. Je vous garantis que l’on est proche de la victoire. Il faut foncer et ne plus accepter de vivre dans la honte et la souffrance, hypothéquant l’avenir de tous nos enfants pour les cent ans à venir, et mourir après seulement 45 ans d’âge, à cause la misère et de la maladie imposées par Joseph Kabila, ses vautours et ses complices, en RDC. Comprenez qu’une vie Congolaise qui vaut zéro, la multiplier par la
longévité réduite (de 45 ans minimum), équivaut toujours et encore toujours à zéro. Autant la refuser, cette vie là et aimer la mort !



Quelle leçon tirer de la Révolution Américaine,  de la Révolution Française, de la lutte contre l’Apartheid menée par les enfants de Soweto, en Afrique du Sud, et du Printemps arabe ? Dieu a déjà fait sa part (La révélation de Sa Parole, Son Fils et le sang de Son Fils), et le restant de choses nous incombent à nous (la vie ou la mort), selon ce qui est écrit dans Apocalypse 12 :11 "Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort".



Donc, une fois de plus, je vous rappelle que "l’on ne fait pas de l’omelette sans casser les œufs" ; et en réalité, ces œufs sont entrain d’être cassés. Peut-être à un rythme invisible, mais un rythme quand même ! Tout faussaire, et un peu comme ce maréchal tombé chez-nous et qui disait : " Un fruit, mûr ou pas mûr devant l'ouragan et la tempête de l'histoire, il tombe quand-même», doit tomber ! Car, trop c’est trop.

 

 

Pasteur et Vice Président de l’UCC

Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles