Crée le 22-12-2011- 02h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le jeudi 22-12-2011 02H00 AFRIQUE REDACTION PAR: CONGO FORUM
Les congolais de la diaspora se sont donnés rendez-vous à Anvers ce vendredi 23/12/2011 à 13h:00 devant la Gare centrale d’Anvers à côté du Zoo d’Anvers, ce ci pour protester contre le hold up électoral du 28 decembre 2011 au Congo.
La diaspora congolaise pense avoir mis beaucoup d’espoir sur ces élections pour que l’alternance du pouvoir soit pacifique et démocratique à fin que le Congo soit pris pour un model de démocratie en Afrique.
Beaucoup d’espoir car la diapora congolaise a un bagage qu’elle entendait faire profiter à la nation après l’instauration d’un état de droit où l’être humain devrait être à l’avant plan, le respect des biens publics, stoper la corruption, bref un pays bon à vivre comme l’avait promis le Président Etienne Tshisekedi qui est le Père de la démocratie congolaise.
La diaspora congolaise a le fort désir de rentrer au Congo pour y investir ou y vivre et veut faire comprendre à leurs pays d’acceuil que le soutient qu’ils apportent aux dictateurs en Afrique est une des principales causes de l’immigration clendestine des jeunes africains, car ces dictateurs ne font aucun éffort pour améliorer les conditions sociales de leurs concitoyens et demande que les occidentaux cessent de soutenir l’insoutenable.
Les congolais de la Belgique trouvent que quelques politiciens Flamands essaient quand même de dire certaines choses en faveur du peuple congolais aujourd’hui meurtri, dans ce lot, bon nombre de congolais le remercie de Karel De Gucht qui a osé en son temps de dire tout haut ce qui ne va pas au Congo et il recolte aujourd’hui le fruit de son action et pour avoir appuyé sur la plaie; Bart De Wever, sa photo est brandit aux côtés de celle de Tshisekedi lors des manifestations à Brussel, parceque disent les congolais: ils ont le même combat, ils veulent tous deux le bien-être de leurs peuples respectifs, ils ont tous deux étaient élus par la majorité de leurs concitoyens mais se sont vu écarter du pouvoir.
En outre disent les congolais: mieux vaut celui qui nous dit la vérité comme Bart De Wever, qui nous dit tout haut qu’il n’aime pas les étrangers et nous demande de rentrer chez nous, que des politiciens de l’autre côté(Francophones) qui nous flattent pour avoir nos voix aux élections pourtant complices des régimes dictatoriales.
La diaspora congolaise qui va marcher ce vendredi 23/12/2011 à Anvers à partir de la gare centrale d’Anvers à 13h:00, demande aux politiciens flamands ce qui suit:
- Faire partir la personne que eux en tant que occidentantaux ont placé au pouvoir à Kinshasa sans éffusion de sang. Si vous avez aider la Libye, l’Egypte et autes pourquoi pas le Congo?
- Encourager le Congo dans la voie de la démocratisation commençant par reconnaître le Président élu par le peuple congolais,
- Soutenir le peuple congolais sur les plaintes déposées à la CPI sur les assassinats, viols, pillages des ressources au Congo ainsi qu’aux assassinats et enlevements de ces derniers jours(avant, pendant et apès les élections) car beaucoup de gens sont morts et disparus par la seule raison qu’ils sont de l’opposition.
La diaspora congolaise remercie les autorité de la ville d’Anvers pour avoir autorisé cette marche et promet qu’il n’y aura pas de casses, car la vigilance est là, la diaspora sait que les casseurs sont une infine partie des jeunes payés par le pouvoir de Kinshasa pour ternir l’image de la diaspora.
Avenir Mas