Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Le 23 décembre 2011, Journée tragique pour la population. 7 morts et 78 blessés !

$
0
0

 

 

Crée le 24-12-2011- 08h30 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le samedi  24-12-2011     08H36  AFRIQUE REDACTION PAR: ROGER BONGOS

EMEUTE-A-KINSHASA.jpg


Des affrontements d'hier entre la police et la foule désarmée qui voulait assister au prestation de serment de leur Président, ont fait 7 morts et 78 blessés dans toute la capitale. 3 au Stade de Martyrs, 2 à Limeté et 2 autres dans la commune de Kalamu. Les informations donnant 1 mort et 1 blessé autour du stade de martyrs sont purement fantaisistes.

 

La plupart des victimes de cette folie meurtrière, sont malheureusement des jeunes adolescents qui défient souvent cette police-militaire étrangère venue dans un pays conquis.


Ce que le pouvoir répressif en place tente de faire, c'est comme toutes les dictatures du monde, de minimiser la grande répression menée dans la capitale avec des multiples enlèvements (véhicule noirs sans place immatriculation) opérés dans des quartiers populaires afin de créer un psychose.

La radio impérialiste onusienne de Roger MEECE parlerait d'une victime au stade de Martyrs qui avait marché sur un fil électrique dénudé lorsqu'elle fuyait des policiers qui dispensaient les manifestants autour du stade. Cette complicité doit absolument cesser et apporter les informations impartiales sur les vraies causes des décès survenus pré et post-électoraux.

Ce qui est sure, la police tiré à balles réelles, d'une manière tendue (bout portant) et fait usage du gaz lacrymogène acide qui provoque des graves brûlures au 3 èm degré pour disperser ce qu'ils qualifient eux, des partisans de M. Tshisekedi.

M. Tshisekedi a prêté serment dans le jardin de sa résidence en présence de quelques militants de son parti, simplement parce que la garde républicaine avait empêchée la foule de converger vers sa résidence en mettant la commune en état de siège avec au moins 600 hommes de main de KABILA armés jusqu'aux dents.

Les activités étaient paralysées au niveau du rond point " Victoire" au centre-ville de Kinshasa ainsi que dans les environs du stade des Martyrs, où tous les magasins n'ont pas ouvert. En réalité toute la ville de Kinshasa retenait son souffle !



Roger BONGOS


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles