Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

RDC-Après les serments de Kabila et Tshisekedi, le général Munene déclare la vacance du pouvoir d’Etat en RDCongo

$
0
0

 

Crée le 25-12-2011- 15h40 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le dimanche  25-12-2011     16H10  AFRIQUE REDACTION PAR: bakolokongo

 

 

Dans un Communiqué de Presse référencé ARP-PP/0029 du 19 /12/ 2011, le porte-parole de l’ Armée de Résistance Populaire(ARP) du général Faustin Munene, monsieur Jean Kalama-Ilunga déclare que les Forces de Resistance patriotique proclament la vacance du pouvoir politique en République Démocratique du Congo et que Joseph Kabila n’a aucune légitimité, malgré son investiture comme président de la République Démocratique du Congo par la Cours Suprême de Justice, instrumentalisée et acquise à sa cause. Cette déclaration grave intervient après les  prestations controversées  de serment de Joseph Kabila et d’Etienne Tshisekedi comme Présidents élus de la République Démocratique du Congo. Lire l’intégralité du Communiqué de presse: 

République Démocratique du Congo

Armée de Résistance Populaire-ARP

 Communiqué de Presse ARP-PP/0029 du 19 12 2011

Concerne:Vacance de pouvoir politique en RDCongo! Joseph Kabila n’a aucune légitimité! 

A: Opinion nationale et internationale

L’ARP Armée de Résistance Populaire et toutes les forces de Résistance patriotique proclament la vacance de pouvoir en République Démocratique du Congo! Joseph Kabila n’a aucune légitimité!

1. Les résultats de la CENI sont faux parce qu’ils sont tricotés sur base du faux et l’usage du faux!

2. La  »Cour suprême »  s’est révélée comme une parodie de l’institution judiciaire! Caporalisée, elle constitue le pilier de la dictature et le totalitarisme de Joseph Kabila!
Par conséquent, elle s’est disqualifiée pour avoir utilisé les faux résultats de la CENI pour dire le droit!  Elle n’a, donc, aucune légitimité pour conférer  la légitimité à la magistrature suprême de la République Démocratique du Congo!

L’ARP Armée de Résistance Populaire et toutes les forces de Résistance patriotique proclament la vacance de pouvoir en République Démocratique du Congo! Joseph Kabila n’est plus Président de la République!

1. Joseph Kabila est coupable de forfaiture pour haute trahison avérée contre le peuple congolais et la République Démocratique du Congo! A ce titre, sa candidature à cette mascarade est considérée par la Résistance patriotique comme juridiquement  invalide!
2. Joseph Kabila est coupable des détournements massifs de l’argent public et d’abus des biens sociaux avérés! A ce titre, sa place est en prison!
3. Joseph Kabila est coupable de complicité de l’assassinat de Mzee Laurent Désiré Kabila! Psychopathe avéré, Il est coupable de nombreux crimes en série qu’il a commandités ou exécutés lui-même notamment de Chebeya, Bazana, Tungulu, Aimée Kabila…les charnières sont découvertes à Kimwenza à Kinshasa où les nombreux corps des victimes de la répression  de Joseph Kabila, disparues, ont été cachés! A ce titre, la Résistance patriotique opte pour la capture de Joseph Kabila qui n’est plus qu’un dangereux criminel afin de le mettre hors d’état de nuire!

Retrospective sur la mascarade qui a tenu lieu d »’élection présidentielle »:

»Après la mascarade reste comme avant la mascarade » qui a tenu lieu  d’élection présidentielle, Joseph Kabila doit partir! a déclaré le camarade général Benoît Faustin Munene! En bref, les revendications de la Résistance n’ont pas changé!Un chapelet de facteurs est à la base de l’échec du processus électoral et conforte la position de  rejet par la Résistance de cette mascarade et des faux résultats:
1. Pas de recensement des populations depuis 1984 en RDCongo: le nombre de populations congolaises n’est pas connu!
2. Pas de cartes d’identité  pour l’identification des  congolais et congolaises!
3. Les listes électorales confectionnées sur du faux: nombreux enfants y sont inscrits comme électeurs, des bulletins de vote trafiqués et pré-remplis en faveur du candidat n°3, Joseph Kabila; des bureaux de vote fictifs disséminés sur tous les territoire, intimidations des électeurs….                                                                                        4. Tripatouillage de la Constitution et de la loi électorale: les scrutins à 2 tours passent en force à 1tour pour tricher….

L’ARP Armée de Résistance Populaire et toutes les forces de la Résistance Patriotique considèrent cette  »caricature rocambolesque » pour laquelle les prédateurs font des pieds et des mains pour tenir lieu de  »prestation de serment » est nul et de nul effet sur tout le territoire national!

En conséquence, l’ARP Armée de Résistance Populaire et toutes les Forces de Résistance Patriotique:
1. Lancent un appel à toutes et tous les congolais patriotes, sans exclusive, de rejoindre la Résistance patriotique pour bouter dehors ces ennemis du peuple congolais qui ont pris en otage les institutions de la République et voleurs du pouvoir du peuple! Toutes et tous rangez-vous en position au Front Civil Patriotique de la Résistance Populaire à Kinshasa! À Kisangani! À Lubumbashi! À Likasi! À Kolwezi! À Mbandaka! À Mbuji-Mayi! À Matadi! À Kananga! À Kikwit! À Bukavu! À Butembo! À Katakombe!À Beni! À Goma! À Kindu! À Bandundu! À Kalemie! À Kamina! À Boma! À Lodja! À Tshikapa…! Organisez-vous en Comités Locaux! L’heure de l’assaut final va sonner!

2. Lancent un appel à tous les officiers, sous officiers et soldats congolais, à tous les agents de l’ordre congolais officiers de police et agents de police d’accomplir leur devoir patriotique d’être du côté du peuple et suivre ces indications:

- Désobéir à tous ordres de Joseph Kabila et ces complices parce que Joseph Kabila n’est pas président de la République Démocratique du Congo, même s’il prête ce faux serment! S’il s’arroge indûment de cette fonction, il faut l’arrêter!

- L’ordre est de le capturer n’importe où, pour le mettre hors d’état de nuire!

- Rejoindre les forces de l’ARP pour protéger les populations civiles et pour faire face aux mercenaires ougandais, rwandais…et autres engagés par Joseph Kabila pour tuer les congolais qui le contestent!                                    3. Mettent en garde la MONUSCO pour son jeu pervers contre le peuple congolais! Cette institution des Nations Unies est considérée aujourd’hui par le peuple congolais comme force d’occupation au service de la prédation internationale sur le sol congolais et contre le peuple congolais! La MONUSCO par monsieur Roger Meece soutient publiquement cette caricature psychopathe issue du mensonge, de la tromperie, de la tricherie, de l’illicite comme chef de l’Etat à imposer aux congolais! C’est pitoyable et ce monsieur n’a rien à faire au Congo! Il ne respecte pas le peuple congolais, les congolais ne le respectent pas! Il doit dégager avant de subir l’humiliation!  4. Avisent toutes les personnes qui participeront à cette parade des dupes pour tenir lieu d’investiture de Joseph Kabila à la  »magistrature suprême » en RDCongo contre la volonté du peuple congolais de ne s’en prendront qu’à elles-même car leur présence est une preuve tangible pour être désormais considérées comme ennemis du peuple congolais! Ces représentants de ces pays ou ces institutions, qui étalent leur mépris vis à vis du peuple congolais par leur présence inopportune et pathétique à ce cinéma pitoyable seront traités comme tels par les congolais! Toutes les relations futures seront considérées à partir de cette heure de vérité où ils viennent, toute honte bue, pour faire des ronds de jambe à l’imposture et pour cautionner la dictature, le totalitarisme, le faux et l’usage du faux en République Démocratique du Congo, pour adouber le criminel psychopathe à savoir Joseph Kabila dont le niveau de médiocrité s’illustre par la terreur et la violence criminelle qu’il entretient contre le peuple congolais!

En définitive, libérer les institutions de la République Démocratique du Congo prise en otage par la dictature totalitaire de Joseph Kabila et le capturer en vue de le placer hors d’état de nuire le peuple congolais, est la priorité majeure de l’ARP Armée de Résistance Populaire et toutes les forces de Résistance patriotique! L’étau de la Résistance se resserre! La victoire du peuple est certaine!Ingeta!

Pour l’ARP Armée de Résistance Populaire

Jean Kalama-Ilunga

Porte-Parole

 

 

 



Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles