Crée le 29-12-2011-18h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le jeudi 29-12-2011 18H05 AFRIQUE REDACTION PAR:ARTV
Sur injonction de la haute hiérarchie à Kinshasa, Mr Jean Jules Munyemba, le responsable de la logistique de la CENI/KABINDA, procède depuis le 24 décembre 2011 à l’évacuation des bulletins de vote, PV et autres documents relatifs aux élections du 28 novembre passé du bureau de la CENI vers des destinations de falsification des PV. Ces destinations seraient, selon des sources bien informées et qui ont requis l’anonymat, ZEWE, la résidence de Mulami Muzungu, la résidence du Proved Mposhi, etc.
Au départ, Jean Jules Munyemba se sert de la Jeep de la CENI. En cours de route, les documents précités sont transplantés dans la jeep de l’EPSP qui les achemine aux endroits indiqués. Les présidents des bureaux de vote (directeurs d’école et chefs d’établissement …) sont ensuite invités à ces endroits pour procéder à l’opération d’établissement de nouveaux PV et autres fiches des résultats en conformité avec les faux résultats saisis à son temps et favorisant les candidats du PPRD.
Les directeurs d’école et chefs d’établissement concernés sont sous menace de licenciement en cas de dénonciation ou de refus de s’exécuter. Certains cadres de l’administration publique à Kabinda sont également menacés.
Les autorités politico administratives de Kabinda – le CDD ai, l’Administrateur du territoire Paul Ndjonga Kitengie Wembonyama, le Proved Mposhi, l’IPP Kasongo, l’ANR Ngiefu, le Cd Police Alex, l’Inspecteur Kanvambula et le Procureur de Kabinda – sont mises à contribution par le Vice Premier Ministre et Ministre de l’intérieur Adolphe Lumanu dans cette opération de falsification des documents de la CENI.
Il s’agit là de la violation flagrante des textes et lois régissant la république démocratique du Congo.
Le peuple Songye lance un dernier appel à la CENI : les résultats affichés à Kabinda sont faux.
Daigne la CENI prendre des dispositions pour que le vote du peuple Songye ne soit pas volé.
A bon entendeur, salut !
Le peuple Songye en détresse
Kabinda, le 29 décembre 2011.