Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Les Kivutiens appellent Etienne TSHISEKEDI à leur rescousse pour sécuriser l'Est de la RDC de l'emprise de la rébellion.

$
0
0

 

Crée le 05-01-2012- 19h05 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le jeudi 05-02-2012    19H05 AFRIQUE REDACTION PAR : ROGER BONGOS

 

 



Image 4.png

Sombre année, année 2011 ! Le sang a coulé d'une manière abondante sur le sol de la RDC. Dernière en date, la période pré et post-électorale, où le régime du président sortant avait fait preuve une particularité connue de tous, la répression brutale et sanglante à l'encontre de la population désarmée et pacifique.



Elle est aussi caractérisée par l’insécurité généralisée dans toute l'étendue de la RDC en particulier dans l'Est du pays. L'activisme des groupes armés étrangers qui sont instrumentalisés par ceux ( groupe ) "nationaux" qui font le lit des pilleurs professionnelles ( multinationales).



Sévissant dans des zones établies dites, zones de non droit entretenues par le régime sortant de Joseph KABILA sanctionné d'une manière massive lors des dernières élections.



Maintenu par des gesticulations honteuses et odieuses de la CENI, la communaté internationale et celles plus graves, de la CSJ ( Cour Suprême de Justice ) en piétinant le vote sanction du peuple.

 

 

A quoi bon faire des élections avec une perte sèche sur l'investissement sur ces élections à hauteur de 400 millions de dollars ?

Qui a fait le bonheur de plusieurs prédateurs, Ngoy Mulunda y compris sous la houlette de l'Afrique du Sud et l'Angola qui ont tout organisé en décrochant le Jackpot pour l'un de la gestion d'Inga ( barrage hydroélectrique) et pour l'autre la liberté d'exploiter le pétrole Off-Shore (banana- Kabinda) en récompense de ces turpitudes et forfaitures honteuses vécues dernièrement avec les élections fabriquées pour une tricherie qui rentre dans les annales.

 

L'Afrique du Sud et l' Angola ont t-ils peur que la RDC leurs fasse de l'ombre dans son élan parmi les pays émmergeants prometteurs pour l'avènement de l' Afrique Subsarienne ?

 

Dans ces zones infestées de pseudo-rebelles, les exactions vont bon train ! Des tueries, enlèvements et déplacement des populations sur toute l’étendue du Nord-Kivu.



Plus de 100 morts dans un village ravagé par FDLR qui brille dans la brutalité inouïe sous l’œil de la Monusco. Hier 4 janvier 2012, ce même groupe frappe de nouveau. Bilan : Au moins 26 personnes ont été tuées et 13 autres blessées depuis le 1er janvier au cours de deux attaques lancées par des rebelles soit-disant hutu rwandais dans l’est de la République démocratique du Congo.



Les deux attaques se sont déroulées dans les nuits du 1er au 2 janvier et du 3 au 4 janvier dans le territoire de Shabunda, dans la province du Sud-Kivu.Elles sont attribuées aux rebelles des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR).



Au total on compterait plus de 120 morts! Tout un village disparu qui sera remplacer par les rwandais qui viendraient occuper ce territoires vidés de leurs populations... Qui au demeurant, seront des futurs votant pour l’auto-détermination du futur état qu'ils comptent mettre en place...République du Volcan !



Tous ces massacres de masse ont un seul et unique but, la balkanisation de la RDC. Ces tueries sont imputées aux troupes venus du Rwandais avec la bénédiction de ceux qui les protègent à la lumière de ce que Joseph KABILA vient d'honorer. Celui qui est recherché par la CPI, Bosco NTANGADA avec ses amis criminels en leurs octroyant des postes clés dans l'arme républicaine de la RDC.



Une armé en dix années a fait montre d'un incapacité criante à défendre la peuple et son absence patriotique pour l'attachement à la souveraineté nationale. Cette traîtrise coûtera la l'intégrité et la souveraineté de ce pays continent au pieds d'argile dépecé par ceux qui prônent la vertu sécuritaire ( Monusco) et font la promotion des états de droit ( communauté internationale).



C’est le bilan dressé jeudi 5 janvier par le coordonnateur de la société civile de cette province, Thomas d’Aquin Mwiti. Selon lui, la situation sécuritaire dans cette province reste toujours préoccupante avec la poudre aux yeux avec des opérations comme Modja Wetu, Kimia machin et Kimia etc...



" Il reste encore beaucoup de choses à faire. Parce que l’année 2011 a été caractérisée par des actions d’insécurité généralisée qui font que jusqu’aujourd’hui au Nord-Kivu, il  y a encore des camps des déplacés», affirme Thomas d’Aquin " dit-on !



Or, la population avait massivement voté pour un changement, non pour le maintient de celui qui veut se maintenir et s'éterniser au pouvoir, mais pour un véritable changement dans son ensemble.



Les populations se sont déplacées en masse pour exprimer ce qu'ils subissent chaque jour au plus profond de leur être. Le raz – le- bal total...



D'après les PV ( procès verbaux ) compilés par l’opposition, notamment par UNC de Vital KAMERHE présentés à la presse, Joseph KABILA était battu à plate couture, sans le moindre doute.



Même si Bosco Ntangada avec ses amis ont forcés les électeurs vers un choix orienté avec une arme sur la tempe, mais la raison a eu le dessus sur ces intimidations antidémocratiques. Deux présidents prêtant serments, un légitimement devant le peuple, Etienne TSHISEKEDI. Et l'autre, le tricheur Joseph KABILA devant sa cour ( CSJ – CENI ) en présence d'un seul chef d’État invité, Robert MUNGABE qui brille également par la confiscation du pouvoir dans son pays pendant 21 ans.



Dans son drame, ce peuple ne sait pas à quel saint se vouer, demande au Président élu, auchef de l’Etat d’améliorer la situation sécuritaire des populations du Nord-Kivu pendant son nouveau quinquennat.



A quel chef, cette population lance -t-il cette bouteille dans la mer ? Le président sortant n'a jamais réalisé durant sa décennie inconstante un exploit sécuritaire dans ces zones gangrenées par des durs conflits armés que le pays pu connaître...



Mais en regardant, le programme sécuritaire du Président Etienne TSHISEKEDI, ce message s'adresserait effectivement à ce nouveau Prédisent fraîchement élu.



Il revient donc au nouveau président dans la logique de choses de venir en aide à cette population livrée à elle même.



De ce fait, les militaires Congolais épris de justice et du souci de l'intégrité territoriale de la RDC puissent faire allégeance à Monsieur Étienne TSHISEKEDI, président élu du peuple lors des élections présidentielles du 28 novembre 2011.



Roger BONGOS




Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles