Crée le 07-01-2012- 07h55 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le samedi 07-01-2012 07H59 AFRIQUE REDACTION PAR : ARTV - RADIOOKAPI
Le président du TP Mazembe Englebert, Moïse Katumbi Chapwe, a été désigné, lundi 2 janvier, membre de la Commission stratégique de la Fédération internationale de football association (Fifa).
Moïse Katumbi Chapwe fait désormais partie des quatre Africains siégeant dans cette commission. Il s’agit du Camerounais Issa Hayatou, de l’Ethiopien Sahilu Gebremariam et le Sudafricain Imtiaz Patel.
Dans cette commission, le président des Corbeaux lushois aura à côtoyer des personnalités telles que le Français Michel Platini, président de l’Uefa, le sélectionneur de l’Espagne, Vicente Del Bosque, la joueuse brésilienne Marta Vieira Da Silva (5e fois meilleure joueuse Fifa) ainsi que l’ancienne gloire du football allemand et actuellement membre de la direction du club, Karl-Heinz Rummenigge.
Composée de 24 membres, cette commission est présidée par le Suisse Joseph Blatter, numéro un de l’instance mondiale du football.
La Commission stratégique de la Fifa élabore des stratégies globales de la situation politique, économique et sociale du football planétaire.
Le chairman du TP. Mazembe est également membre de la commission marketing de la Confédération africaine de football (Caf) depuis 2009.