Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

FORTS D’ARGUMENTS CONVAINCANTS A LEUR DISPOSITION - Les avocats de JP Bemba réservent une véritable surprise

$
0
0
Crée le 18-01-2012- 13h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le mercredi  18-01-2012    18H10   AFRIQUE REDACTION PAR : CONGO NOUVEAU 




La reprise de l’affaire JP Bemba à la Cour pénale internationale (CPI) réserve bien de surprises. Les avocats du Chairman du Mouvement de libération du Congo (MLC) sont convaincus détenir des arguments à même de concourir à la libération de leur client. Tel est ce qui se retient de la prestation médiatique sur les antennes de Top Congo, de Aimé Kilolo, l’un des avocats de Bemba.

Le procès du sénateur Jean- Pierre Bemba Gombo à la Cour pénale internationale (CPI) reprend dans les jours qui viennent, tes avocats de Bemba affirment «être trop sereins quant à l‘issue du procès». Pour Maître Aimé Kilolo, l’un des avocats du Chairman, les arguments convaincants à leur disposition et dont ils réservent la primeur seule à la Cour, permettront à dégager leur client. «Nous sommes nous, du côté de la défense de préparer à présenter nos témoins. Cela va créer véritablement la surprise lorsque nous allons amener des officiers militaires qui étaient impliqués dans le commandement sur place en Centrafrique et nous démontrerons que Jean-Pierre Bemba était totalement étranger dans le commandement des opérations».
Et Aimé Kilolo d’ajouter : «Pour ce qui est des témoins du Procureur, jusqu ‘ici, il n a que deux officiers militaires qui étaient sur le’ terrain en Centrafrique pendant les opérations».
Au cours de ses déclarations publiques, le premier témoin a chuté dans la structure du haut commandement militaire centrafricain où des généraux étaient aux commandes des opérations. Il reste encore trois personnalités militaires du côté du Procureur.
Du côté de l’accusation, le Conseiller au cabinet du Procureur, l’on redoute de la solidité des arguments et de la qualité des témoins à présenter par la défense.
En somme, la Cour qui entend rendre un procès équitable, reprendra ses audiences afin de mettre un terme à ce dossier qui n’a fait que perdurer.
Des avis des experts, les chances sont très moindres pour que le Sénateur Bemba recouvre sa liberté. Une condamnation s’annoncerait à l’issue de cette affaire.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles