Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

TARIFICATION POUR LES VIVEURS ASSOIFFES (TVA) Hausse du prix de la passe chez les prostituées

$
0
0

Crée le 21-01-2012- 00h50 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le  samedi 21-01-2012    04H30   AFRIQUE REDACTION PAR : CONGO NOUVEAU 

 

La Taxe de la valeur ajoutée (TVA) est perçue d'une façon ou d'une autre par la population congolaise qui constate avec amertume une montée vertigineuse des prix des produits de consommation sur le marché. Au vieux monde, il se constate également une hausse des prix de la passe chez les prostituées qui pensent tirer profit de cette disposition. 



Taxe de la valeur ajoutée ou mieux, «Tarification pour les viveurs assoiffés (TVA,)» pour les professionnels de la vielle besogne, celle-ci devient une occasion dorée pour les prostituées qui revoient à la hausse4eur tarification de la passe.

Des investigations menées sur certains sites des prostituées de la capitale, il nous revient que le prix de la passe a carrément doublé ou augmenté de 50%. La raison évoquée par ces filles de joie consultées, «Question tout simplement d'être au rythme de la TVA». En rapport avec la TVA comme elles l'entendent dans ce vieux job, les ébats pour la passe qui revenait à 1.000Fc au site de Bitshakutshaku, Masina/Pascal, Kingasani ya suka, au quartier 1 N'djili (Eucalyptus), Marché Amaza (Pascal), Pont Matete, Kingabwa/Uzam (Buangongo), Poids lourds (17ème rue)… coûte désormais 2.000 contre 1.500 Fc avant la TVA tandis qu'aux sites de Matonge et Bandal Bisengo, Gombe et Cité verte, ces ébats qui coûtaient 5 dollars US sont taxés à 10 dollars Us. Au site PNMLS au croisement des avenues des Huileries et Tombalbaye dans la commune de la Gombe le taux est passé de 3.000 à 5.000 Fc avec paiement de 500 Fc pour la place. Au croisement des avenues Kato et Libération (ex 24 .Novembre), le taux est passé de 2.000 à 3.000 Fe avec le paiement de 500 Fc pour la place. A l'école primaire Notre dame de Sainte Marie, les filles de joie exigent. 2.000 à 2.500 Fc contre 1.000Fc avant la TVA. A la place YMCA, ce taux est passé de 1.000 à 2.000 Fc pendant qu'il faut déverser 1.000 Fc pour les policiers. La même situation serait observée sur l'ensemble des sites des prostituées de Kin-prostitution.

                                                                                                   André Moluka 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles