Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Les mouvements terroristes recrutent clandestinement parmi la jeunesse burundaise

$
0
0

Crée le 29-01-2012-   09h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le dimanche 29-01-2012 - 14 H00 AFRIQUE REDACTION PAR : ARTV-NEWS

Le chef de l'Etat burundais Pierre Nkurunziza a tenu vendredi à Ruyigi (est) une réunion de sécurité à l'intention des plus hauts responsables des ministères ayant dans leurs attributions la sécurité, la justice, la défense et l'intérieur pour examiner le problème du trafic clandestin de jeunes vers les mouvements terroristes Al-Quaida et Shebab.

Les mouvements terroristes recrutent clandestinement parmi la jeunesse burundaise

"On a constaté un phénomène de vente d'enfants, surtout des fillettes dont la tranche d'âge varie entre 5 et 14 ans, qui se fait beaucoup plus dans la province Cibitoke (ouest du pays). Ils sont transportés vers les pays de l'Asie soit disant que c'est pour leur chercher du travail. On a pu constater que dans certains mouvements terroristes comme Al Quaida et Al Shabab, il y a des burundais qui sont partis dans ces conditions et qui ne savaient pas où ils allaient", a déclaré à la presse Léonidas Hatungimana, porte-parole du président Pierre Nkurunziza.

Il a fait cette remarque après cette rencontre tenue à huis clos. Outre le cas de la province de Cibitoke qui a été cité, d' autres cas ont été rapportés dans la province de Makamba (sud-est) où l'on trompe les enfants en leur disant qu'ils vont apprendre le coran en Iran.

Un autre cas similaire a été rapporté dans la commune de Rumonge de la province de Bururi (sud). Ici, la destination promise par ces trafiquants est l'Afrique du Sud pour les uns et les Etats-Unis pour les autres.

Le président Nkurunziza a exhorté tous les responsables présents à la réunion à tout faire pour démanteler ces mouvements et à protéger les jeunes pour qu'ils ne tombent plus dans le piège des malfaiteurs.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles