Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Cédric NIANZA : L'acte de bravoure se mesure avec les actions dont personne peut s'attendre !

$
0
0

Crée le 24-02-2012-  17h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 24-02-2012 - 17H20  AFRIQUE REDACTION PAR :    BONGOS ROGER

MESSE-POUR-CEDRIC.jpg

 

Ce que le jeune Cédric NIANZA avait démontré à la face du monde, même si l'écho de l'immolation de Mohamed BOUAZIZI marchand ambulant mort le 4 janvier 2011 à Ben AROUS en Tunisie a été à outrance mondialement médiatisé, mais à chacun son martyr.

 

Celui de Cédric n'en demeure pas moins, un acte aussi hautement protestataire et politiquement marquant contre un régime terriblement caporal de Joseph KABILA à l'instar de son compagnon de fortune par action interposée, Mohamed BOUAZIZI. Tous des grands héros !

 

Cela étant dit, tout Congolais épris du bon sens, doit se résoudre à faire revivre la flamme qui a animé ce vaillant inconnu au demeurant, de s'immoler le samedi 10 décembre 2011 à 9 heures au lendemain de publication des résultats partiels des élections présidentielles du 28 novembre 2011 par la CENI du criminel Ngoy MULUNDA, afin d'attirer l'attention de l'opinion publique sur le tripatouillage des urnes. Les Congolais ont leur martyr et ils doivent le vénérer comme il se doit .

 

L'idéal d'après les propos accueillis auprès de sa pauvre maman, elle souhaiterait qu'un mausolée soit érigé à son honneur pour son patriotisme avéré et incontesté.

 

Ce garçon d'une vingtaine d'années, né en 1986 a pu faire ce que beaucoup d'entre nous, ne seront pas capable de le faire. Rendons hommage appuyé à cet héros national exécuté 10 jours plus tard sur son lit d’hôpital à Mama Yemo ( Hôpital général ) par un médecin complice du pouvoir.

 

Le 25 février 2012 à l'église St- Laurent à Paris (gare de l'Est) à 18 heures précises, afin que l'histoire de ce jeune garçon soit gravée dans du marbre au nom de la patrie.

 

Sur Wikipédia ( le Net ), Mohammed BOUAZIZI a tout l'historique sur lui, de sa famille, celle de sa ville et également tout un combat pour la libération de la Tunise. Pour Cédric NIANZA, absolument rien !

 

Que la mort de ce jeune patriote Cédric ne soit pas comme une mort banale, mais hautement symbolique pour la libération de toute une Nation. Cédric NIANZA Mort pour la patrie! Ingeta.

 

Contact organisateur : 00 33 6 02 50 71 13

 

Roger BONGOS


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles