Crée le 03-03-2012- 12h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 03-03-2012 - 12H10 AFRIQUE REDACTION PAR :ARTV-NEWS
Le député provincial Adolphe Kawaya, élu de la circonscription électorale de Kolwezi, juge « bâclés » les travaux exécutés par l’entreprise Swanepoel sur 30 Km de voirie urbaine. Selon lui, des nids de poule sont apparus quelques temps seulement après la réhabilitation des ces routes. L’entreprise incriminée rejette ces accusations et indique avoir exécuté les travaux selon le cahier de charge signé avec le gouvernement provincial du Katanga.
Le député Adolphe Kawaya affirme que non seulement le travail est mal exécuté, mais en plus, il est inachevé. Déjà, sur certains tronçons réhabilités, des nids de poule sont visibles, ajoute-t-il.
Pour lui, « le travail est mal fait », et si « la voirie de la ville de Kolwezi est entrain de se dégrader assez rapidement », c’est parce qu’il manque « une couche de roulement ».
Le député Kawaya promet de saisir l’Assemblée provinciale à ce sujet.
De son côté, le directeur de siège de Swanepoel, Dieudonné Mulimilwa, indique que le travail exécuté respecte le contrat signé avec l’autorité provinciale.
En outre, explique-t-il, l’entreprise n’a reçu que le 1/10e du montant demandé.
Selon lui, le gouverneur voulait d’abord résoudre le problème des poussières dans la ville de Kolwezi.