Crée le 05-03-2012- 03h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 05-03-2012 - 03H05 AFRIQUE REDACTION PAR : ARTV-NEWS
L'explosion terrible qui a eu lieu dimanche matin dans la capitale congolaise de Brazzaville était due à "un court circuit de l'électricité", a déclaré le
porte-parole du gouvernement de la République du Congo, Bienvenue Okiemy, à l'occasion d'une conférence de presse tenue au Palais du Peuple à Brazzaville.
Le bilan des victimes de cette tragédie s'élève à 146 personnes, a-t-il déclaré, sans évoquer le nombre des blessés. Ce bilan officiel est contre les statistiques révélées par des sources médicales à Brazzaville, soit 206 décès.
Le gouvernement congolais va "délocaliser les casernes militaires", a fait savoir le porte-parole, ajoutant que le gouvernement a ouvert plusieurs sites à Brazzaville pour héberger les sinistrés qui ont perdu leurs maisons lors de l'explosion, et que le gouvernement assumera la charge des sinistrés ainsi que celle de tous les enfants qui ont perdu leurs parents.