Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Hillary Clinton promet une aide d'urgence pour les victimes en République du Congo

$
0
0

 

Crée le 06-03-2012- 06h20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 06-03-2012 - 06H30 AFRIQUE REDACTION PAR : ARTV- NEWS

Secretary Clinton 8x10 2400 1.jpg

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a adressé lundi ses condoléances après les explosions survenues dans un dépôt de munitions qui ont fait de nombreuses victimes à Brazzaville, la capitale de la République du Congo, et elle a promis l'aide d'urgence des Etats-Unis.

"J'ai été profondément attristée d'apprendre les pertes en vies humaines et les dommages causés par les explosions survenues dimanche dans un dépôt de munitions à Brazzaville", a indiqué Hillary Clinton dans une déclaration écrite.

"L'ambassade des Etats-Unis à Brazzaville est en train de préparer la publication d'une déclaration de catastrophe qui permettra aux Etats-Unis de fournir une assistance et des secours d'urgence pour aider les victimes de cette tragédie", a-t-elle ajouté.

"Nous travaillons avec le gouvernement de la République du Congo et la communauté internationale pour déterminer quelle aide supplémentaire nous pouvons fournir au gouvernement et au peuple congolais", a-t-elle poursuivi.

Au moins 200 personnes ont été tuées et un millier d'autres blessées par les explosions, qui ont été causées par un court-circuit électrique.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles