Crée le 06-03-2012- 06h20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 06-03-2012 - 06H45 AFRIQUE REDACTION PAR : ARTV-NEWS
Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est dit lundi profondément attristé par les pertes en vies humaines et les dégâts matériels engendrés par l'explosion
accidentelle d'un dépôt de munitions à Brazzaville, au Congo le dimanche 4 mars 2012.
« Il présente ses sincères condoléances aux familles des défunts ainsi qu'au Gouvernement et au peuple congolais dans son ensemble », a indiqué son porte-parole dans une déclaration à la presse.
« Les Nations Unies expriment leur soutien à la République du Congo dans ce moment difficile et renouvellent aux autorités congolaises les assurances de leur coopération continue et de leur assistance aux opérations humanitaires d'urgence en cours », a-t- il ajouté.
Selon la presse, au moins 146 personnes ont été tuées, des centaines blessées et de nombreuses maisons détruites par une série d'explosions dimanche dans un dépôt de munitions à Brazzaville, la capitale du Congo.