Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Devant expédier les affaires courantes - Voici la composition du gouvernement intérimaire !

$
0
0

 

Crée le 12-03-2012- 11h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 12-03-2012 - 20H10 AFRIQUE REDACTION PAR :LE PALMARES



Le ministre ad intérim de la Communication et medias et porte-parole du gouvernement, Richard Muyej, s’est exprimé en ces termes : « Nous traiterons les dossiers qui n’entraînent pas nécessairement de nouveaux engagements du gouvernement ». Le ministre ad intérim de la Communication et medias et porte-parole du gouvernement, Richard Muyej, avait annoncé samedi dernier la remise et reprise entre les ministres siégeant désormais à l’Assemblée nationale et les ministres intérimaires. Le gouvernement intérimaire a mission expédié uniquement les affaires courantes jusqu’à la mise en place du nouveau gouvernement. Il s’est exprimé en ces termes : « Nous traiterons les dossiers qui n’entraînent pas nécessairement de nouveaux engagements du gouvernements ». Ce avant d’ajouter que les directeurs de cabinet des différents ministères seront mis à contribution pour la réussite de ces remplacements.
Et de poursuivre : « Mais je crois que ce sont des ministères de même secteur, le regroupement ne posera pas problèmes, surtout que les cabinets de nos collègues qui ont été élus restent en place ».
Et de conclure que le cabinet du chef de l’Etat a pris tout le temps pour mûrir ce tableau avant d’organiser ce gouvernement intérimaire et de confirmer les nouvelles responsabilités.
Ci-dessous l’architecture de l’équipe intérimaire.
Louis Koyagialo : Premier ministre ad intérim et ministre de l’Intérieur, sécurité et décentralisation en remplacement de l’ancien vice-premier ministre Adolphe Lumanu.
Joseph-Martin Kitumba : Ministre des Transports et Communications. Il se charge aussi des ministères de l’Enseignement Supérieur et universitaire (Esu) que dirigeait Léonard Mashako Mamba, et celui de la recherche scientifique occupe autrefois par Pierre Bokole.
Anicet Kuzunda : Ministre de l’Industrie. Il s’occupe de trois ministères de plus à sa voir l’Economie nationale, les Petites et moyennes entreprises ainsi que le Commerce extérieur.
Luzolo Bambi : Ministre de la justice et des droits Humains. Il prend aussi la Défense nationale dirigée autrefois par Mwando Nsimba.

Richard Muyej : Ministre des Relations avec le parlement. Il est aussi porte-parole du gouvernement à la place de Lambert Mende de la Communication et médias.

Charles Alluyeya : Ministre du Développement rural. Il assumera l’intérim de son ancien collègue de l’Agriculture, Norbert Basengezi Katintima.

Augustin Matata Ponyo : Ministres des Finances s’occupera aussi désormais du ministère du Portefeuille laissé par Jeannine Mabunda.

Jeannette Kavira : Ministre de la Culture et des Arts, s’occupe aussi désormais du ministère du Genre, Femme et Enfants laissé par Marie-Ange Lukiana.

Xavier Bonane Ye Nzanzi : Secrétaire général du gouvernement en remplacement de Vincent Kangulumba.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles