Créé le 23-02-2011 à 00 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN | ACTUALITE | RDC | Mis à jour le mercredi 23 -02-2011 à 01 h10 | PAR : AFRIQUE REDACTION
Par Freddy Mulongo,
Alors que la Saint Valentin est déjà passé, les deux artistes tenaient coûte que coûte à jouer à Paris. Papa Wemba et Werrason sans contrat exact devraient se retrouver sur la même scène à l'Elysée Montmartre, le producteur véreux Badive avait l'idée de rassemblé les deux monstres de la musique congolaise pour se faire plein des poches, car pour lui la Saint-Valentin est uniquement commercial. Et l'événementiel peut durer toute l'année. Avec ses deux artistes "inconscients de la République" qui n'ont ni l'étoffe de Myriam Makeba, Luck Dube, Johny Clergg... des artistes sud-africains qui ont combattu le régime d'apartheid à travers leurs chansonsou encore les IvoiriensTiken Fakoly, Alpha Blondy..;Fela Kuti, le Nigérian et tant d'autres, Wemba-Werrason comme deux Dupont-Dupond se sont laissés avoir.
C'est la police française, elle même qui a placé l'affiche "Concert annulé" et non pas les patriotes-résistants. Pour avoir voulu induire la police en erreur en l' appelant soi-disant que la salle de l'Elysée Montmarte était vandalisée, arrivée sur le lieu les policiers en civil ont constaté que tout était en place dans la salle de concert et qu' on voulait se moquer d'eux. La détermination des patriotes-résistants à empêcher ce concert de "Sima Ekoli", un concert des dupes, a été payante.
La République démocratique du Congo étant en deuil de ses 10 millions de morts clament les patriotes-résistants, il n'est pas question de distraire les Congolais de la diaspora avec la musique dansante.
MANIF DE CHATEAU-ROUGE a l' ELYSEE
MONTMARTRE
envoyé par afriqueredaction. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
Sans doute l'heure est à la réflexion: où va le Congo ? Quel Congo pour demain ? Le Congo peut-il retrouver sa place dans le concert des nations, a quel prix ? Etc