Créé le 29-05-2011 à 10h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN | ACTUALITE | RDC | Mis à jour le SAMEDI 29- 05-2011 | 13H25| AFRIQUE REDACTION PAR : CANDIDE OKEKE
En prévision d’une visite de « Kabila » à Paris Myra Ndjoku et le PPRD se lancent dans l’achat des consciences ! Ndjoku Myra continue à dilapider l’argent de l’Ambassade de la RDC à Paris sous l'oeil hagard des nombreux diplomates congolais impayés depuis... plus de 10 ans!!!
Des pagnes et des euros ?
Depuis quelques semaines plusieurs pays dans le monde se relaient pour souhaiter une bonne fête aux mamans de part le monde. En France cette journée est prévue pour ce Dimanche 29 Mai 2011.
Mais, ne fut-ce qu’en regardant la photo ci-dessus et en observant le calvaire dont des millions femmes congolaises sont devenues les premières victimes depuis plus d’une décennie, quelqu’un a-t-il réellement l’impression que les autorités de la République Démocratique du Congo aiment réellement les mamans congolaises ? Quelle solution l’état congolais a-t-il apporté à toutes ces mères alors que des millions d’entre elles aujourd’hui sont laissées à la merci de criminels en tout genre ? Les dernières informations dont disposent L’œil du patriote depuis quelques semaines ne viennent que conforter le triste constat que l’imposteur national et les collabos à son service ont bel et bien d’autres priorités, uniquement liées à leurs seuls intérêts et non à ceux du peuple congolais.
Ndjoku Myra continue à dilapider l’argent de l’Ambassade de la RDC à Paris
En effet, L’œil du Patriote qui avait remarqué depuis quelques jours une certaine effervescence à la fois parmi quelques collabos autour du Directeur de cabinet de l’imposteur rwandais qui préside la RDC et au niveau de l’Ambassade de la RDC à Paris a tout de suite cherché à en savoir plus. Nous avons pu observer qu’une étrange « invitation » que nous reprenons ci-dessous, circule au sein de la communauté congolaise vivant en France. Adressée plutôt aux femmes, et de toute évidence liée à la fête des mères que célèbre la France entière ce week-end, elle est assortie à la fois d’un billet de 50 euros et d’un pagne wax remis à chacune des invitées. Aux dernières nouvelles c’est au moins 300 « mamas » qui sont attendues par les organisateurs et qui ont déjà reçu ce pagne de la corruption !
Comme on peut le lire sur « l’invitation », les personnes sollicitées sont conviées à une « soirée » au sein de l’Ambassade de la RDC à Paris, organisée sous le haut patronage du tristement célèbre ambassadeur-barbouze, Ndjoku Myra. Mais contrairement aux apparences, nos investigations nous ont appris qu’en réalité, sous le couvert d’une association de femmes congolaises, inconnue d’ailleurs jusqu’alors, et dénommée « LIMAC » Ligue des Mamans Congolaises, le PPRD entame publiquement une grande campagne d’achat des consciences en prétextant officiellement cette soirée dite de « sensibilisation » de la communauté congolaise à l’enrôlement. Tout le monde sait pourtant que la diaspora congolaise a été une fois de plus exclue des prochaines élections programmées en RDC. De plus , de sources concordantes nous avons également appris que malgré la véritable fronde de la résistance congolaise qui s’est levée contre Kanambe partout dans le monde, ce dernier fait actuellement des pieds et des mains pour effectuer un voyage avant les élections à l’extérieur de la RDC dans des pays tels que la France où le voyage serait déjà prévu pour le 20 juin prochain !
Rien d’étonnant donc à ce que la « LIMAC » (Ligue des Mamans congolaises), cette association dite à but « non lucratif » impliquée dans cette opération, qui ne manquera pas d’intéresser le fisc français ainsi que les agents de la répression des fraudes, La « LIMAC » donc, racole les uns et les autres en évoquant des projets humanitaires pour la RDC. Mais d’où provient cet argent qui lui permet de se lancer dans ce type de dépense? Car en faisant rapidement le calcul on a vite fait de se rendre compte que ce sont des dizaines de milliers de d’euros qui sont ainsi investies pour cette journée. D’autant plus qu’aux dernières nouvelles Ndjoku Myra qui craint sérieusement une nouvelle offensive des patriotes congolais contre les collabos qui oseraient mettre les pieds à l’Ambassade de la RDC à Paris pour cette journée, a demandé que soit requis un autre lieu pour cette manifestation .Mais L’œil du patriote a pu se procurer la nouvelle adresse .La rencontre devrait maintenant avoir lieu au Bourget , 6 rue carnot local 12 . Le contact téléphonique prévu pour toute information est le 06 40 57 11 73.Cependant l’une des organisatrices qui n’est autre que la nièce de Monsieur Nyembo Shabani et qui se prénomme « Annie » est joignable au 07 60 15 73 48.
Peut-on réellement croire que des personnes qui tentent de se donner l’apparence de défenseurs des droits des femmes congolaises à travers une association apparemment crée pour la circonstance, peuvent en même temps gaspiller de l’argent au profit de congolaises de la diaspora qui n’ont besoin de l’État congolais ni pour se vêtir ni pour manger, alors que des millions de nos mamans et autres manquent du minimum vital que ce soit pour leurs soins, leur éducation, leurs logements etc… ? Peut-on comprendre qu’une Ambassade de la RDC quelle qu’elle soit, puisse se lancer dans une telle opération alors que d’une part, la plupart de nos diplomates cumulent des mois d’arriérés de salaires et vivent à l’extérieur du pays dans le dénuement le plus complet et que d’autre part plusieurs des représentations diplomatiques de la RDC à l’étranger sont chassés de leurs locaux les unes après les autres faute de pouvoir payer leur loyers !
La situation de la République démocratique du Congo a beau être particulièrement désastreuse certains congolais ne semblent toujours pas prendre la mesure de la spirale infernale dans laquelle s’est enfoncée notre pays depuis ces dernières années. Des chiffres aussi effrayant que ceux des 1000 congolaises violées par jour ou la moyenne de 1500 morts enregistrés par mois rien qu’à l’Est de la RDC ne semblent pas les alerter outre mesure tant ils sont sous l’emprise de leur cupidité, leur manque de courage pour les uns et de leur naïveté ou de leur ignorance pour les autres. Les signes de la tragédie congolaise sont pourtant là bien visibles et palpables qui peut encore réellement les contredire : La présence de différentes troupes étrangères sur le territoire congolais prouve bien pourtant que la RDC est occupée et le gouvernement fantoche que préside le rwandais Hyppolite Kanambe alias « Joseph Kabila » ne peut lever le petit doigt sans l’aval de Kigali.
Malgré des slogans fallacieux, qui n’engagent d’ailleurs que ceux qui les débitent, et qui tentent d’endormir coûte que coûte l’opinion, en lui faisant croire que le gouvernement d’occupation tyrannique et criminel installé à Kinshasa œuvre pour la « démocratie », les congolais eux-mêmes et tous les observateurs indépendants peuvent largement témoigner du contraire. Assassinats , arrestations arbitraires, intimidations , répressions des opposants, des journalistes et autres congolais, inféodation de la Justice, diverses violations des Droits de l’Homme par les représentants de l’état, etc…Pourtant, force est de constater que Kanambe et la poignée de collabos à son service, qui continuent à ne pas vouloir lire les nombreux signes des temps annonciateurs d’un changement inéluctable et radical en RDC , ne désarment pas : tant pis pour eux parce que les patriotes non plus ! Pire encore, la colère qui gronde au sein de la population congolaise n’est pas de bon augure pour eux. Jusqu’à ces quelques compatriotes égarés continueront –ils à brader leur pays et leur dignité pour un tee-shirt, une bière, un pagne, quelques billets de banque et d’autres avantages qu’ils regretteront sans doute d’avoir accepté un jour ? Quand à « Joseph Kabila », il peut continuer à persister dans ses projets, non seulement il sera attendu de pied ferme par les résistants congolais de la diaspora. Ses menaces ne nous impressionnent pas. Mais tôt ou tard il regrettera de ne pas être retourné au Rwanda quand il le pouvait encore, tôt ou tard …
Candide OKEKE
L’ŒIL DU PATRIOTE
Ci-dessous l’invitation diffusée par la « LIMAC »