Créé le 01-03-2011 à 00 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN | ACTUALITE | RDC | Mis à jour le mardi 01 -03-2011 à 11 h10 | PAR : AFRIQUE REDACTION
- · Confusion et inquiétude au sein du conseil national de sécurité
- · Hécatombe dans la Garde Républicaine (GR)
-
-
Depuis le coup de force mené ce dimanche 27 février 2011 en pleine journée , par quelques patriotes congolais, l’imposteur rwandais « Joseph Kabila » pris sous les feux, a tenté de détaler comme un lapin . L’œil du patriote informé d’avance, a non seulement suivi cette action de très près mais de plus, grâce aux patriotes de la 5è colonne, notre rédaction s’est procurée tôt ce matin l’intégralité du rapport de la réunion extraordinaire du Conseil Supérieur de la Défense qui s’est tenue hier lundi 28 février de 10h à 18h à Kinshasa. Ainsi, contrairement à la comédie orchestrée en ce moment par les membres du gouvernement d’occupation, tout porte à croire qu’ Hyppolite Kanambe alias « Joseph Kabila » est plutôt actuellement dans « l’incapacité » de gouverner la RDC !
L’œil du Patriote est d’abord en mesure d’affirmer que « Joseph Kabila » n’a absolument pas pris part àcette réunion de crise qui s’est tenue hier au siège du Conseil National de Sécurité (CNS) dans la capitale congolaise.Celle-ci a été présidée par son Conseiller Spécial Monsieur Pierre Lumbi. Nos sources bien introduites au cœur du système de renseignement de la RDC appellent les congolais à observer attentivement les images d’archives diffusées par la télévision nationale à ce sujet. Ils y apercevront le Général Malik ancien intérimaire du Général Etumba .Or, le Général Malik se trouve depuis trois mois déjà au Tchad et ne figure pas, bien entendu, parmi les personnes présentes à cette réunion d’évaluation. Contrairement au Général Etumba qui était présent comme le confirme d’ailleurs le compte rendu de la réunion que s’est procurée notre rédaction et dont nous livrerons le contenu à nos lecteurs dans les prochaines heures.
De source sure, L’œil du Patriote informe donc les congolais qu’ après l’assaut de sa résidence « Joseph Kabila » s’est caché dans un premier temps à Kingabwa dans la résidence de Monsieur Deo Rugwiza son beau-père rwandais (Ndlr) père de son épouse rwandaise, pendant qu’Olive Lembe son épouse officielle est allée se refugier chez la chanteuse chrétienne L’or Mbongo. L’imposteur rwandais s’est ensuite replié dans la nuit au siège de la MONUSCO d’où il a été ensuite acheminé dans des locaux de la MONUSCO à la Gombe. Concernant les images qui sont actuellement diffusé à son sujet dont une photo de lui assistant à la réunion du conseil national de défense, notre confrère Freddy Mulongo du site Réveil Fm donne également des informations précises au sujet de celle-ci : « Cette photo a été prise avec un appareil de marque Nikon D 3oo, le 03 décembre 2009 à 07 heures 06 minutes et 14 secondes. «(…)»
Ainsi contrairement aux apparences , le climat qui règne au sein des instances supérieures de la nation congolaise nous a été décrit en ces termes : « C’est la panique , la confusion et la psychose ! ».C’est donc à juste titre que les kinois qui nous ont contacté pour nous informer de la présence massive des éléments de la Garde Républicaine au Beach Ngobila nous ont demandé: « Est-ce le signal de leur fuite générale qu’ils attendent là ? »
Enfin , le rapport de l’évaluation qui s’est tenue ce lundi dans la capitale congolaise fait état, suite à l’assaut des patriotes, de 215 morts du côté des FARDC dont 31 morts à la base logistique du camp Kokolo et le reste à la résidence présidentielle : une véritable hécatombe ! Nos sources au sein de l’hôpital général de Kinshasa confirment également à ce sujet la présence depuis ce dimanche de plusieurs dépouilles de militaires de la garde Républicaine notamment, dont plusieurs rwandais.
« Kabila » est donc bel et bien porté « disparu » à l’heure qu’il est , et tout est fait pour faire croire le contraire au peuple congolais : ce scénario rappelle celui de la disparition de son prédécesseur. Aux patriotes congolais de rester vigilant face à cette nouvelle version accélérée du slogan : « Kabila dégage ! »….A suivre.
Paris, le 1er Mars 2011
Candide OKEKE
L’ŒIL DU PATRIOTE