Créé le 11 -06-2011 à 09h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN | ACTUALITE | RDC | Mis à jour le SAMEDI 11- 06-2011 | 12h05|
AFRIQUE REDACTION PAR :OKEKE CANDIDE
Plusieurs barbouzes rwandais et congolais en mission à Paris
--------------------------------------------------------------------
Depuis quelques jours L’œil du Patriote a suivi les étranges mouvements de plusieurs personnages inquiétants qui se sont déversés dans l’espace Schengen sous diverses couvertures. En Allemagne, en Angleterre, en France et en Belgique ce sont des dizaines de Barbouzes arrivés avec Le Premier Ministre congolais Adolphe Muzito qui se sont éparpillés avec pour mission d’organiser la riposte de l’imposteur rwandais contre la fronde sans précédent lancée par les patriotes congolais membres ou pas de l’APARECO, qui empêchent Hyppolite Kanambe de dormir. Une fois de plus, parmi ces anges de la mort, L’œil du patriote a pu noter la présence d’agents rwandais bénéficiant de la nationalité congolaise en couverture de leurs actions criminelles.
Quelques un d’entre eux ont été hébergés en Belgique dans la ville d’Anvers sur LODEZIELENSLAN N27 2050 ANTWERPEN (Tél : 0032496644975), chez un personnage clé et très proche de la famille Muzito. Cet individu devrait attirer au plus vite l’attention des autorités de ce pays et celle des patriotes congolais. Il est plus connu sous le nom de «Djuna» LUFUA JORGE. Et ceci malgré le fait que plusieurs membres du commando de ces barbouzes aient été contraints de rentrer en catastrophe à Kinshasa après avoir été repérés et arrêtés Mardi 7 juin 2011 à l’aéroport d'Heathrow à Londres par la police britannique. et que 16 d’entre eux aient été refoulés vers Kinshasa ce Jeudi 9 juin depuis l'aéroport d'Heathrow. La Police londonienne avait en effet observé et trouvé leurs comportements et leurs mouvements très suspects. Sans compter que leurs visas sur le territoire britannique avaient déjà expirés.
La résistance congolaise à l’extérieur de la RDC étant de plus en plus efficace, la radio Bendele avait déjà en effet commencé à dénoncer les activités de tous ces sbires récemment arrivés en Europe pour tenter de neutraliser les résistants congolais. C’est ainsi que notre rédaction a appris que la plupart de ceux arrivés dans les bagages du premier Ministre et se trouvant en Allemagne et en Belgique, ayant été démasqués, ils ont été rappelés par leurs autorités hiérarchique à Kinshasa. Ils sont donc rentrés précipitamment en RDC à partir de Bruxelles par un vol de la compagnie Brussel Airlines ce vendredi 10 juin aux environs de 11h.
Le message de « Joseph Kabila » à Nicolas Sarkozy
Ces derniers jours dans la capitale française, on observe l’agitation des milliers de personnes qui s’apprêtent à aller participer à ce méga concert africain programmé dans le prestigieux Stade de France, les uns de manière festive et les autres pour protester, selon que chaque groupe approuve ou pas cette initiative culturelle. Cependant, dans cette effervescence générale d’un événement voulu culturel par les organisateurs, L’œil du Patriote a pu relever une dimension spécialement politique que les autorités de la République bananière et dite démocratique du Congo ont décidé de donner à ce rendez-vous.
En effet, c’est l’un des griots attitrés du pouvoir de Kinshasa, Monsieur Zacharie BABABASWE qui a donné le ton à travers une prestation affligeante durant laquelle il a annoncé clairement à travers les médias congolais que des dispositions avaient été prises pour que soit distribué au stade de France 10 000 drapelets et autres gadgets (tracts , tee-shirts, ..) initiés par une « association » créée depuis peu pour la propagande de «Kabila», et qui s’appellerait « Touche pas à mon Président ». Tout le message est là! Notre rédaction a appris que cette opération est également suivie par la chancelière de la l’Ambassade de la RDC en France en personne ( se prénommant « Claire » tél : 00 33 6 25 25 23 03)
Cette prétendue « association » lancée par un certain Monsieur BADIVE, producteur de concerts en mal d’argent et en difficulté depuis que les patriotes congolais de la diaspora ont décrété un boycott pour les concerts des artistes de la RDC à l’extérieur du pays, a mené il y a peu une opération qui en a laissé plus d’un perplexe. En effet, grâce à des sommes non négligeables dont il serait sans doute intéressant de connaître la véritable origine, Monsieur Badive a pris la peine d’arroser les murs parisiens de grandes affiches d’Hyppolite Kanambe, alias « Joseph Kabila », avec comme message son nouveau slogan : « Touche pas à mon Président ». En cette période où on assiste à l’implication active de la France dans la chute de plusieurs chefs d’États africains notamment le Président Ivoirien Laurent Gbagbo et le Libyen Mouammar Kadhafi et que le pouvoir de « Joseph Kabila » est de plus en plus menacé, nos sources indiquent que cette campagne vise également à faire passer le message de l’imposteur rwandais au Président français afin que celui-ci ne se fasse pas l’allié des nombreux contestataires congolais qui résident sur le territoire français et ne cessent de réclamer le départ du fils de Kanambe.
Mais ce qui est encore plus inquiétant dans cette volonté de « Kabila » de lancer un message fort contre ceux qui en veulent à sa présence et à son imposture à la tête des institutions de la RDC, ce sont d’autres dispositions plus violentes et sanglantes prises par ses sbires. Ces derniers projettent de provoquer des échauffourées au sein même du Stade de France en vue de les imputer aux patriotes congolais qui devraient venir nombreux manifester contre la présence des musiciens collabos congolais (Werrason et Fally Ipupa) programmés pour cette soirée. Plusieurs sources concordantes ont alerté la rédaction de L’œil du Patriote que « Joseph Kabila » souhaite en effet profiter de ce rendez-vous festif pour mener une action pouvant discréditer définitivement la résistance congolaise aux yeux des autorités françaises et plus largement de la communauté internationale. De même des actions violentes visant des « combattants » clairement et préalablement ciblés sont préparées, ce qui permettrait à l’imposteur de faire d’une pierre deux coups.
Car, comme cela a été clairement annoncé par Zacharie Bababaswe, le griot de service de l’imposteur, c’est une délégation de 300 personnes au moins qui va accompagner les musiciens congolais. Il faut ajouter à celle-ci toutes les personnes recrutées sur place pour leurs sales besognes. Beaucoup de ces personnes sont en réalité des agents rwandais ou congolais en service sur le territoire Français. L’œil du patriote a été informé que quelques uns de ces barbouzes sont logés actuellement au sein même de l’ambassade de la RDC à Paris tandis que d’autres sont logés entre autres dans la ville de Chelles en banlieue parisienne chez un congolais originaire de la province du Katanga et parent de Monsieur Ndjoku Mira l’ambassadeur de la RDC en France. Il a pour prénom « Jean-Pierre » ( tél : 00 33 6 12 43 63 21) , il habite dans un pavillon situé au niveau du N° 49 de la rue des Abbesses. Ainsi, bien que toutes ces informations et d’autres détails aient été transmis depuis quelques heures à la police française l’APARECO invite les patriotes congolais, les « combattants » à redoubler de vigilance pour ne pas tomber dans le traquenard imaginé par Kanambe et ses collabos.
« Kabila » a peur d’être la prochaine victime du « Printemps arabe »
------------------------------------------------------------------------------
Mais, toute cette agitation de la part de l’imposteur national n’a rien de surprenant, tant on sait aujourd’hui à quel point il est aux abois face au vent de révolte qui souffle non seulement parmi les congolais, qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur du pays, mais aussi à travers d’autres pays dans le monde. La fameuse vague du changement qui secoue plusieurs pays arabes depuis quelques mois et qui a déjà eu raison de plusieurs tyrans sous le regard bienveillant de la communauté internationale, lui ôte chaque jour un peu plus le sommeil.
La colère qui gronde au sein de la population congolaise et qui augmente ces dernières semaines le nombre d’incidents contre les représentants ou autres sympathisants du pouvoir de Kinshasa en dit long sur la fin inéluctable de l’imposture de « Kabila » à la tête de la RDC. On comprend ainsi pourquoi il en est réduit à s’accrocher à un simple concert pour tenter de redorer, en vain, son image en occident grâce à des artistes congolais à son service. Mais personne n’est dupe et la résistance congolaise veille chaque jour à ce que le monde entier voit le pouvoir d’occupation dirigé par « Kabila » sous son véritable jour. La grotesque mobilisation des autorités congolaises autour d’un simple concert les rend particulièrement ridicules et met à nu leurs limites. La présence prévue d’Olive Lembe en personne au stade de France (bien qu’elle se terre désormais à l’ambassade de la RDC à Paris pour échapper à la colère des congolais de la diaspora après avoir fui l’hôtel Concorde où elle était descendue), sa présence donc prouve d’autant plus le désarroi d’Hyppolite Kanambe et les siens. Mais ont-ils réellement pris la mesure de la détermination des congolais d’en finir avec leur pouvoir ? Croient-ils réellement que les tentatives d’intimidation ou les violences dont « Kabila » et ses collabos se rendent régulièrement coupables en RDC comme avec les assassinats d’Armand Tungulu, Floribert Chebeya et tant d’autres innocents, empêcheront les congolais de se dresser contre eux ? Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Les congolais n’ont plus qu’un seul message: ‘’Non à l’occupation, non à la balkanisation « Kabila » rwandais, « Kabila » dégage ! ‘’
Paris, le 11 Juin 2011
Candide OKEKE
L’ŒIL DU PATRIOTE