Créé le 14 -06-2011 à 09h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN | ACTUALITE | RDC | Mis à jour le MARDI I 14- 06-2011 | 14h59| AFRIQUE REDACTION PAR : Jean MULONGO MBUYU
Une cellule spéciale dénommée « Réorganisation des masses » pour museler la résistance de la diaspora congolaise grâce à l’expertise des services rwandais.
C’est depuis un certain temps que les compatriotes de la diaspora, qualifiés de Résistants au régime dictatorial de Kabila, se sont distingués par des actes souvent agressifs à l’encontre de certains responsables et autres collabos en séjour dans certaines villes d’Europe. La plupart de ses forfaits ont été applaudis par les opposants au régime kabiliste et les plus naïfs ont cru un instant que ce genre de comportements pourrait précipiter la chute du raïs qui s’est incrusté solidement dans son fauteuil.
A ce sujet, voici le genre de messages qui circule sur le net : "La résistance congolaise à l’extérieur de la RDC devient de plus en plus efficace […]. La colère qui gronde au sein de la population congolaise et qui augmente ces dernières semaines le nombre d’incidents contre les représentants ou autres sympathisants du pouvoir de Kinshasa en dit long sur la fin inéluctable de l’imposture de « Kabila » à la tête de la RDC […]. Mais, toute cette agitation de la part de l’imposteur national n’a rien de surprenant, tant on sait aujourd’hui à quel point il est aux abois face au vent de révolte qui souffle non seulement parmi les congolais, qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur du pays, mais aussi à travers d’autres pays dans le monde […].
A Kinshasa, les hommes cagoulés qui enlèvent les congolais soupçonnés être de la Résistance sont des Rwandais qui portent des cagoules pour ne pas être identifiés! A tous les Kinois, vigilance! Parce que l’ennemi du peuple congolais est parmi nous et il a commencé sa stratégie de terre brûlée en commençant par l’élimination des congolais qui peuvent tenir tête!! En France, on signale la présence massive de tueurs, empoisonneursen mission spéciale pour assassiner les animateurs de la Résistance, ils sont arrivés en Europe sous-couvert de la délégation des musiciens congolais programmés au concert du samedi 11 juin 2011 à l'occasion de "La Nuit Africaine" au Stade de France ".
A l’allure où va notre pays, il est indispensable de retaper le moral de nos populations afin qu’elles ne sombrent pas dans un défaitisme cruel mais nous ne pensons pas que l’objectif visé (la chute du raïs) pourrait être atteint par le simple fait des manifestations pacifiques et des actions d’agression ponctuelles à l’endroit des proches du pouvoir. Le grand problème de la résistance de nos compatriotes de l’étranger c’est son manque d’organisation et de collaboration entre les différents groupes : Bana Congo, FCP-RP, Résistants Patriotes Combattants, Patriotes Congolais, Résistants Outre-Atlantique, UPR, RPC, etc… Les stratèges de Kabila ont vite relevé ce maillon faible au sein de cette résistance et ils en ont fait un sujet de travail au sein d’un groupe restreint des services de la présidence en sollicitant l’expertise rwandaise dont la compétence en cette matière est bien prouvée.
Une rencontre de haut niveau en « brainstorming » a eu lieu récemment entre des agents rwandais et congolais pour étudier le dossier et monter des stratégies en vue de maitriser cette résistance qui risque de compromettre l’image du régime kabiliste auprès des bailleurs étrangers. Et les résultats sont à la mesure de la catastrophe prévisible durant cette période préélectorale durant laquelle tout a été réglé au millimètre près afin que le raïs puisse gagner les prochaines élections. Après avoir obtenu un premier travail d’inventaire de tous les groupes ainsi que les listes des meneurs (noms, adresses, travaux exercés, situations familiales et financière, fréquentations, hobbies, etc…), les agents participant à la rencontre ont catégorisé les têtes d’affiche de cette résistance en fonction de 5 critères suivant : Recrutement-Infiltration-Empiégeage-Manipulation-Trahison. C’est à partir de cette nouvelle configuration de la résistance congolaise à l’étranger que des actions ont été prévues. Nous pouvons vous confirmer que le travail est de haute facture et les moyens humains, logistiques et financiers ont été prévus pour la réussite de l’opération qui sera pilotée par une cellule spéciale appelée « Réorganisation des masses » qui dépendra directement de la présidence congolaise.
Et oui, du travail d’orfèvre fait par des professionnels du métier et dont l’expertise est bien connue en cette matière. En effet, Kigali avait envoyé à cette rencontre un groupe d’agents spécialisés en actions clandestines et terroristes, le plus efficace et le plus loyal produit par les services rwandais. Ces agents sont intervenus dans différentes villes africaines et européennes et leurs actions d’élimination des opposants « grandes gueules » ont été répertoriés et reconues par les services étrangers. Ils font partie d’une équipe d’hommes, créée et dirigée par Kagame pour effectuer les pires actions de la politique extérieure du régime rwandais. Des actions qui, de façon décisive, ont permis au Rwanda de devenir ce qu’elle est aujourd’hui, c'est-à-dire un pays qui se développe sous la terreur.
D’après notre source, le travail des agents rwandais restera subtil, méticuleux s’appuyant sur des campagnes de manipulation et de désinformation grâce à leurs réseaux à travers l’Europe. Ils seront la partie propre du travail sale en quelque sorte. Ils démentiront publiquement, comme d’habitude leur implication pendant qu’en sous-main ils préparent le coup de griffe mortel dont se chargeront les agents congolais sous leur supervisions. Dans certains cas sensibles ils feront appels à des membres de gangs (gros bras) habitués à ce genre de boulot.
Compte tenu du fait que la diaspora congolaise est composée de gens de niveau intellectuel, de rang social et de culture différents, un deuxième travail est en cours de réalisation pour approcher les personnes listées grâce à la méthode générique connue sous le nom de MICE (Money, Interest, Contraint, Ego). Des agents (souvent des femmes) sont opérationnels dans tous les milieux où se retrouvent généralement les résistants congolais en Grande-Bretagne, en Belgique, en France, etc… et aucun détail n’est laissé au hasard car il faut pénétrer la vie des gens ciblés : solitaire ou mondain, aimant l’argent et le sexe, orgueilleux, faible caractère, etc… Et c’est en fonction des résultats que les agents sauront le type d’approches à déclencher pour chaque catégorie de responsables-résistants. La priorité reste évidemment le retournement et le recrutement grâce à l’argent et à la promesse de postes politiques mais s’il la personne résiste, on déclenche l’opération « Refroidissement » par des méthodes softs (pilules ou poudres mortelles) en utilisant des proches.
Vous aurez remarqué, chers lecteurs, que le dossier est sérieux, bien ficelé et traité par des poids lourds Pro ayant suffisamment du blé pour arriver à leur fin alors qu’en face ce sont des compatriotes résistants sans aucune défense et malheureusement peu organisés. Il n’y a jamais eu au monde une résistance qui ait atteint ses objectifs sans un minimum d’organisation et de moyens conséquents. Ce n’est pas le tabassage d’un général, d’un ministre ou d’un ambassadeur qui fera partir Kabila : il n’en a cure !
Nous estimons qu’il est grand temps de mettre au point une cellule clandestine de contre-action car comme disent les swahiliphones : « Dawa ya moto ni moto ». Et il existe des compatriotes bien outillés, capables de déjouer la stratégie des sbires de Kabila sans nécessairement agresser physiquement les gens. L’essentiel étant la recherche et la maitrise des renseignements en provenance de Kinshasa car c’est bien cela la matière à traiter. Des compatriotes sont disposés à travailler sur le dossier mais ils exigent un minimum d’organisation en vue de structurer cette résistance congolaise.
Des rescapés comme le Colonel Richard Beiza Bamuhiga, qui a échappé à la broyeuse ougando-congolaise, est un élément capital qu’il faudrait à tout prix localiser et récupérer car il présente deux atouts majeurs : avoir travaillé avec le conglomérat d’aventuriers sous la coupe rwando-ougandaise et avoir été un officier de renseignements proche du feu le Pr Samba Kaputo. Il doit connaître bien de choses en ce qui concerne les méthodes appliquées par les services de Kabila et son mentor Kagame. On dit qu’il serait en lieu sûr et en convalescence ! Il faudrait bien le retrouver et rapidement avant qu’il ne soit trop tard…
Les bras tentaculaires de la pieuvre rwando-congolaise sont en action actuellement au sein de la diaspora congolaise à l’étranger. Il ne faut plus tergiverser car la vie des innocents est en danger. Ne pensez pas que le fait de résider dans des pays développés vous épargne des coups tordus que le régime sanguinaire de Kabila pourrait vous administrer. Nos sources restent catégoriques là-dessus et estiment que chaque congolais devrait y mettre de son temps, de ses efforts matériels et financiers pour sauver notre pays. Pour ceux et celles qui sont intéressés à plus de détails sur ce dossier, il suffit de nous envoyer un mail qui sera transmis à des compatriotes bien informés et en contacts avec des sources patriotes qui suivent de près ce dossier.
Jean MULONGO MBUYU