Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Grâce à Royal Philips: La RDC en passe de bénéficier de solutions innovatrices en soins de santé

$
0
0

Créé le 18 -06-2011 à 09h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN | ACTUALITE | RDC | Mis à jour le SAMEDI I 18- 06-2011 | 12h39| AFRIQUE REDACTION PAR :  LE POTENTIEL

 



Leader sur le marché international dans les solutions innovatrices en soins de santé, Royal Philips Electronics envisage de fournir la technologie et la formation appropriées pour développer une base durable de compétences en RDC, soutenue par Prodimpex et son réseau de bureaux à Kinshasa, Lubumbashi, Goma et Tshikapa. Cette couverture étendue fournie par Prodimpex permettra à Philips d’étendre sa portée et fournir des services et de la technologie de santé appropriés proches des clients à travers la RDC. Le directeur régional et général de cette firme, Roelof Assies, l’a fait savoir au cours d’une conférence de presse organisée hier vendredi 17 juin en la salle Virunga de l’hôtel Memling à Kinshasa.

Il a indiqué que « cet engagement de Philips à investir en RDC intervient à l’occasion de son road show annuel de Cape Town au Caire, durant lequel Philips traverse l’Afrique (du 12 mai au 11 juillet 2011) pour sensibiliser sur la manière appropriée dont les solutions en matière de soins de santé et d’éclairage peuvent améliorer la qualité de vie sur le continent». Cette année, a-t-il fait remarquer, l’accent principal étant mis sur les soins à la mère et à l’enfant, soutenant les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), en vue d’améliorer les soins de santé en Afrique. Le manque d’équipements de santé de qualité ou le besoin de remplacer les technologies vieilles et dépassées dans la plupart des formations médicales de la RDC, amènent Philips à décider que la RDC soit doter de la technologie adéquate dans le but d’améliorer sensiblement l’infrastructure de santé en RDC, a dit en substance Roelof Assies.

 « L’ambition de Philips est d’apporter un meilleur dépistage et un diagnostic précoce et des traitements plus efficaces au pays. Nous voulons aider à rendre plus courts les séjours à l’hôpital, réduire les coûts et améliorer la qualité de vie des personnes », a-il soutenu. C’est ainsi que l’équipe de cette société des Pays-Bas « va consulter des clients, des gouvernements, des ONG et des médias, afin de discuter d’expériences et des perceptions pour affronter les principaux challenges de l’Afrique aujourd’hui que sont les soins de la mère et de l’enfant, les soins de santé des femmes et l’énergie pour des solutions d’éclairage efficaces et un mode de vie sain». La technologie de santé pour la mère et l’enfant comme les ultrasons, les équipements de monitoring fœta1 et maternel et d’autres équipement d’imagerie avancée sont rares dans le pays, c’est pourquoi Philips a l’intention de fournir aux populations urbaines et rurales de la RDC l’accès nécessaire aux soins de santé, à la technologie et aux équipements requis, signale le directeur général Roelof Assies.

A noter que durant le road show qui couvre 12 pays sur 12 000 kilomètres en 62 jours, Philips va également présenter la nouvelle solution d’éclairage solaire qui vise à fournir un environnement plus sain et plus sécurisé à l’environnement familial.

Aujourd’hui, près de 560 millions d’Africains vivent sans électricité. Un meilleur éclairage est susceptible de rendre les naissances d’enfants à domicile plus sécurisées et d’aider à réduire le très grand taux de mortalité infantile à travers le continent. Il est question du système d’éclairage de domicile à l’énergie solaire avec chargeur de téléphone portable, de la torche LED avec un kit de chargeur de téléphone et de la lampe de lecture solaire pour la lecture et l’éducation.

Philips a une longue histoire en Afrique et une vaste expérience de soins de santé dans de grands programmes de reconstruction avec les ministères de la Santé des pays comme le Ghana, la Zambie, et la Tanzanie. «Avec le temps, nous avons développé un solide réseau de distributeurs à travers le continent », a fait valoir le n°1 de cette société en Afrique. Qui a ajouté que cela fait partie de l’engagement de développer des solutions durables pour l’Afrique et encourager son partenariat avec le gouvernement néerlandais sur le projet SESA «Solutions d’énergie durables pour l’Afrique ». Lequel vise à fournir des services d’énergie durable et abordables à 10 millions de personnes à travers 10 pays d’Afrique sub-saharienne d’ici 2015.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles