Créé le 06-03-2011 à 04 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN | ACTUALITE | RDC | Mis à jour le dimanche 06 -03-2011 à 11h10 | PAR : AFRIQUE REDACTION
Pas plus tard qu’il y a une quinzaine de jours, nous avons réitéré le signal d’alerte que nous n’avons jamais cessé de lancer à l’intention de l’opinion tant nationale qu’internationale. Nous l’avions déjà annoncé : « l’heure est venu où les ennemis de notre chère et belle patrie vont chercher à passer à l’assaut final ».
L’attaque perpétrée le dimanche 27 février dernier à la résidence présidentielle du GLM à Kinshasa/Gombe, associée à toute la compagne d’intoxication qui s’en est suivie, ne peut, en rien, être prise pour un acte isolé. C’est justement cette action qui, pour « la Coalition Internationale pour la Déstabilisation de la République Démocratique du Congo (CIDC) », constituait l’assaut final. Ce, après avoir ensouillé des cuisants échecs dans le Grand Kivu, à l’Equateur et à Lubumbashi dans le Katanga.
Comme tout malfaiteur, ces imposteurs n’ont aucunement l’intention de débrayer. Epuisés mais poursuivant toujours, ils comptent passer au plan « B ». Après avoir installé la mégestion qui, sous le régime du feu le Maréchale, a mis notre pays à genoux et dans un isolement sans pareil, ce conglomérat d’ennemis de la RDC pense qu’il peut avoir aujourd’hui une recette magique pour ce géant au cœur de l’Afrique. Pire encore, cette CIDC qui, plus d’une décennie durant, a commandité la guerre de l’Est avec tout son cortège de malheur et calvaire vécues particulièrement, nos filles, nos sœurs et nos mères et nos jeunes hommes, veulent se faire passer pour des sauveurs de leurs victimes sans se préoccuper de près de dix millions d’âmes perdues en vain.
Ceux qui étaient emportés par la révolution populaire du 17 mai 1997, s’arrogent le culot de croire que les Jeunes patriotes du Grand Congo, les Femmes congolaises, les Officiers et militaires congolais, bref le peuple congolais dans sa diversité peut être prêt à suivre la voix de ces charlatans de mauvais augure.
Les compatriotes congolais doivent savoir que Ngbanda, Bongos, Apareco… à travers leur coalition n’ont aucun rêve heureux pour la RDC. Leur démarche est plus que jamais inscrite dans une dynamique tendant à déstabiliser notre pays et troubler l’ordre institutionnel que le peuple avait établi au prix d’énormes sacrifices lors des élections de 2006 et qu’il tend à renouveler d’ici novembre 2011.
Le Chef de l’Etat et Président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange, n’a jamais eu l’intention de s’éterniser au pouvoir. Les congolais doivent se le mettre à l’esprit. Il a, au cours de dix dernières années, réussi un pari fou : le rétablissement de l’ordre institutionnel entamé depuis les années 1960, la remise de la RDC à sa place dans le concert des nations et le renouement avec les institutions de Breton Wood, le lancement d’un ambitieux programme de reconstruction du pays à travers les « 5 Chantiers » de la république. De quoi lui attirer le gourou de tous les ennemis du peuple congolais.
Raison pour laquelle, tous les patriotes congolais, comme un seul Homme, jurent : « Qu’il en tombe mille à gauche, dix milles à droite, Joseph Kabila Kabange est hors atteinte ».
Jean-Luc SKAM