Créé le 06-03-2011 à 04 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN | ACTUALITE | RDC | Mis à jour le dimanche 06 -03-2011 à 03 h20 | PAR : AFRIQUE REDACTION
Les minutes de l’événement à Bruxelles
Werrason, un inculte fini a eu la réponse de son entêtement devant des combattants dans le froid, mais déterminé en découdre avec celui. La victoire est venue au bout de 3 heures d’affrontement, une bagarre rangée avec la police.
Chacun avait pris ses dispositions pour mater l’autre. Une unité cynophile de la police. 60 cars de policiers anti émeute, en tout, plus de 250 policiers déterminés à faire respecter l’ordre public.
Mon correspondant a pris des meilleures images, des moments forts...Une bataille rangée, gagnée à l'heure actuelle par les combattants..
23h45’ Une combattante, a une jambe fracturée, un autre, une grosse blessure à la tête...( blessure faite par un policier)
00 h02’ Werrason est coincé dans la salle avec ses 4 musiciens, il a peur de sortir...Henry MOVA, l'imbécile d'ambassadeur veut faire le forcing avec la police pour que celui joue, mais rien à faire...C'est l'échec total...( suite à cela un autre manifestant est blessé) à cause de cet ambassadeur..
00h 10’ Une barrage rangée avec la police…Les vitres des bâtiments ont volées en éclat, suite à l'agression d'un militant par la police...Les manifestants avaient aussi leurs bombes lacrymogènes...ça été lancée de partout...le calme est revenu..Ils sont toujours là...Ils ne cèdent pas d'un iota...Déterminés, vraiment quel plaisir de voir la conscience revenir...
00h 20’ Les maîtres karatekas et judokas de Werrason au départ ils étaient avec lui..Mais comme ils ont vu le sang des congolais, ils se sont rangés tous du coté des combattants...Donc c'est la victoire...Le concert est annulé !
Il faut saluer le travail formidable d'Henry MUKE... C'est important !
1h 45’ Demain, à Kinshasa il y aura des terribles répercussions...Il faut continuer dans ce sens là...Le peuple comme c'est son opium, il sera en manque et la révolution commencera..
2h 01’ Je tiens à vous dire, qu'il fait froid..Les mamans ramènent du café et du pain aux manifestants..Le feu de camp est allumé ! La victoire !
450 COMBATTANTS déterminés siègent l'endroit jusqu'à 4herues du matin.
Ce qui est intéressant, c'est cette symbiose entre congolais, ce vent de libération aura suffit à rassembler et fédérer nous enfants de la RDC. Je salue cette unité, cette force, enfin enfin mon peuple est debout et surtout uni !
Correspond de l’afriqueredaction.com à Bruxelles..3heures 10
KST. VANGU