Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Développement : Bayllon Gaibene salue le dynamisme de la population de Matete

$
0
0

Le 20-07-2011 à 09h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN | ACTUALITE | RDC | Mis à jour le  Mercredi  20- 07-2011 | 11h45| PAR : LES DEPECHES DE BRAZZAVILLE 

 



L'autorité municipale a lancé un appel pour des investissements de nature à juguler le chômage de la jeunesse. Le bourgmestre de la commune de Matete, Thierry Bayllon Gaibene, a promis d'encourager chaque acte des ressortissants de sa municipalité dans le cadre du développement de l'entité. Ainsi a-t-il salué l'initiative d'un des natifs de Matete, Boniface Mubuaka, opérateur économique et propriétaire du flat hôtel La Grâce.

Lors de l'inauguration officielle de cet établissement hôtelier, Thierry Bayllon Gaibene s'est dit satisfait de voir s'ajouter dans sa juridiction une autre institution de haut standing pour le développement des affaires et du tourisme. « Je suis fier de cette œuvre. Matete est en train de changer progressivement », a-t-il martelé. Le flat-hôtel La Grâce est, a-t-il ajouté, une contribution au développement de la municipalité et à la lutte contre le chômage des jeunes. « Avec ces initiatives, la commune est en mesure de lutter contre l'oisiveté de la jeunesse et d'enrayer certains phénomènes décriés dont le kuluna ou le banditisme urbain », a expliqué l'autorité municipale de Matete.

Situé au n°38 A du quartier Mandina, l'établissement inauguré est la 33e institution hôtelière de la commune et 5e de ce standing. Il compte 10 chambres dont 5 de luxe et 5 autres de deuxième qualité. Les chambres sont toutes climatisées et équipées de postes téléviseurs. Son restaurant présente une cuisine variée. L'institution met aussi à la disposition de sa clientèle une terrasse moderne.

Pour le propriétaire, l'édifice, dont la construction a commencé en avril 2009, figure parmi ses premiers investissements dans cette municipalité. Mais, il envisage installer d'autres unités de production pour donner du travail à la jeunesse de la commune. À cet effet, il a convié le bourgmestre à compter sur son appui quant à l'instauration des œuvres de développement.

Lucien Dianzenza

Photo : Le bourgmestre encourage l'initiative par sa présence


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles