Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Elections apaisées en RDC Voici les préalables de V. Kamerhe !

$
0
0

Créé le 15 -08-2011 à 10 h20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |   ACTUALITE  NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le dimanche 15 -08-2011 à  10 h30 | AFRIQUE REDACTION  PAR : LE PALAMRES

 

A Matadi, dans la province du Bas-Congo, où il est arrivé samedi 13 août 2011, Vital Kamerhe, président de l'Union pour la nation congolaise (UNC), a réitéré les préalables de l'opposition à la signature du code de bonne conduite proposée par la Ceni aux responsables politiques pour des élections apaisées : des explications sur le contenu du fichier électoral, la mise en place de la Cour constitutionnelle et des garanties pour la sécurisation du processus électoral et des acteurs poLitiques. L'ancien président de l'Assemblée nationale s'est adressé à ses partisans de la ville portuaire venus l'accueillir.

Il leur a parlé de sa vision d'un Congo nouveau, du fonctionnement de son parti et des alliances avec d'autres formations politiques d e l'opposition.

Après la ville de Matadi, le président de l'UNC devait poursuivre sa tournée dans la province du Bas-Congo ce dimanche par l'étape du district du Bas-Fleuve. Kamerhe lutte pour une mise en commun des programmes des partis politiques de l'opposition congolaise avec, au finish, l'aboutissement à une candidature unique de l'opposition. Le président de l'Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe est disposé à rencontrer les présidents de I'UDPS Etienne Tshisekedi et du MLC Jean-Pierre Bemba pour choisir un candidat commun de l'opposition à la présidentielle de 2011. Vital Kamerhe l'a déclaré, lundi 8 août, à Kinshasa au cours d'une conférence de presse qu'il a tenue en sa résidence. “Je voudrais remplir mon devoir. Celui de dire tout haut à Jean- Pierre Bemba et Etienne Tshisekedi que je suis prêt à discuter, en toute humilité, avec chacun d'eux, et avec les autres forces du changement de la formule qui va rencontrer les espoirs de notre peuple”, a affirmé Vital Kamerhe.

Mais, c'est encore un lointain rêve dans la mesure où les visées personnelles prennent plus d'importance que la vision qui ne ressemble sans plus à Un souhait.

Néanmoins, le langage semble converger vers la recherche des garanties avant d'aborder le problème qui concerne le code de la bonne conduite.

                                                                                                               LP/Ro


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles