Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Guillaume Mulele incertain aux prochaines élections

$
0
0

Créé le 16 -08-2011 à 10 h20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |  ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le dimanche 16 -08-2011 à  10 h30 |AFRIQUE REDACTION PAR :CONGO NEWS

 

A trois mois des élections présidentielle et législative, le président national du rassemblement des “patriotes Muleliste, RPM, Guillaume Mulele, est absent du pays alors que la Commission - Electorale Nationale Indépendante, CENI, a ouvert ses portes pour le dépôt des candidatures. Le doute persiste si le fils du célèbre opposant au régime Mobutu Pierre Mulele prendra part aux prochaines élections.

Une chose est sure, le président RPM a encore une chance d'obtenir sa carte d'électeur même en dernière minute telle que prévoit la loi électorale.

Le Rassemblement des Patriotes Mulelistes attend son chef depuis une année. Son secrétaire général Jean Paul Atakadi, a confirmé la participation des candidats du parti à tous les niveaux excepté la présidentielle. «Avec l'aval du président national du parti Guillaume Mulele, nous avons décidé de présenter les candidats RPM à tous les niveaux», souligne le SG. Pour qui à la présidence, le RPM aura un seul candidat qui n'est autre que l'actuel président en exercice, Joseph Kabila. Au cours d'une réunion extraordinaire le 28 juillet dernier, le SG Atakadi a assuré les cadres du parti que le dépôt des candidatures RPM se fera dans le délai. «Les listes de nos candidats doivent d'abord subir un nettoyage au niveau de la direction du parti avant d'être déposées à la CENI», indique t-il. Avant de poursuivre que le président national du parti Guillaume Mulele lui a confié officiellement cette lourde charge pour le besoin de la cause.

A la question de savoir si le président de son parti prendra part aux élections, Jean Paul Atakadi garde le suspens. «Vous le saurez en temps utile, ce qui est vrai il soutiendra les candidats RPM », affirme le SG. Ce dernier multiplie des rencontres et contacts. On l'a vu prendre part au forum de la CENI au Palais du Peuple ainsi que dans les diverses réunions de la majorité présidentielle. Jean Paul Atakadi dit vouloir tout mettre en oeuvre pour la victoire de son parti aux élections et de son candidat à la présidentielle. «Le président Mulele a réservé une grande surprise aux membres de son parti ainsi qu'à la population », dit-il. Pour le rassemblement des Patriotes Mulelistes, l'objectif est d'avoir un maximum de sièges à l'Assemblée nationale pour bien défendre les droits et intérêts du peuple. «Je suis moi-même candidat à la députation nationale et je vous assure que l'année prochaine, vous me verrez à l'hémicycle», conclut Jean Paul Atakadi.

                                                                                            AMIGOS SAKASAKA


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles