Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Enfin, le calendrier corrigé est là - Kabila, Tshisekedi, Kamerhe et consorts attendus !

$
0
0


 

 

 

Créé le 19 -08-2011 à 10 h20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |  ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le vendredi 19 -08-2011 à  10 h30 | AFRIQUE REDACTION PAR :LA PROSPERITE

 

Désormais, les portes de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) sont grandement ouvertes, pour le dépôt des candidatures tant à la présidentielle qu’aux législatives. Ainsi, en a décidé le Président de la CENI, le Pasteur Daniel Ngoy Mulunda, au travers du chronogramme revu et adapté en vue de la réception et du traitement des candidatures.

A en croire le communiqué officiel publié ce jeudi au Grand Hôtel Kinshasa, du 18 août au 5 septembre, Kabila, Tshisekedi, Kamerhe, Bemba et, avec eux, tous les candidats à la présidentielle et aux législatives nationales sont priés de retirer les formulaires et de déposer leurs candidatures, pour traitement. De la suite du calendrier, l’on retiendra que déjà le 5 septembre, la CENI clôture le dépôt des candidatures. Du 28 octobre au 26 novembre 2011, c’est la période de la campagne électorale pour l’élection présidentielle et la Députation Nationale.

Quant à la date du 28 novembre, c’est le jour J, jour du scrutin. Ceci étant, malheur aux candidats qui continuent à dormir sur leurs lauriers, croyant que la machine électorale va s’arrêter, au regard des gesticulations observées ça et là, dans le chef de certains acteurs politiques de l’Opposition. Pour Daniel Ngoy Mulunda, la détermination est telle que le 6 décembre 2011, la CENI doit publier les résultats provisoires de l’élection présidentielle. Le 20 décembre, le nouveau Président élu prêtera serment, après que la Cour Suprême de Justice ait publié les résultats définitifs. Il ne pouvait en être autrement dès lors que la loi portant répartition des sièges électoraux a été publiée, le mercredi dernier, dans la soirée. Voici le chronogramme complet des opérations électorales, étape par étape. La CENI signale toutefois que le calendrier des élections provinciales, municipales et locales reste inchangé jusqu’à nouvel ordre.

La Pro


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles