Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

François Nzanga Mobutu désigné candidat à la présidentielle de novembre 2011

$
0
0

 

Créé le 21 -08-2011 à 10 h20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |  ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le dimanche 21 -08-2011 à  14 h30 | AFRIQUE REDACTION PAR : AFRIQUE REDACTION

L'ex-vice Premier ministre Nzanga Mobutu, fils de l'ancien président Mobutu Sese Seso, a été désigné candidat à la présidentielle de novembre 2011, à l'issue de la convention de son parti, l'Union des démocrates mobutistes (UDEMO) tenue vendredi à Kinshasa.

François Nzanga Mobutu désigné candidat à la présidentielle de novembre 2011

 


Nzanga Mobutu, a promis d'être à la hauteur des attentes de la population, avant d'indiquer que son parti n'a pas signé des alliances pré-électorales.

Selon lui, son programme sera axé notamment sur les réformes institutionnelles et économiques.

On rappelle que Nzanga Mobutu a été révoqué le 10 mars 2011, de ses fonctions de vice-Premier ministre chargé de l'Emploi, travail et la prévoyance sociale des suites d'absence prolongée à l'étranger.

A cet effet, l'UDEMO, son parti, a donc contraint de quitter la coalition formée avec l'AMP (Alliance pour la majorité présidentielle) et le Parti lumumbiste unifié (PALU) du patriarche Antoine Gizenga. Une coalition issue d'un «partenariat politique» conclu au lendemain du second tour de l'élection présidentielle de 2006.

Placé en 4ème position aux présidentielles 2006, Nzanga Mobutu avait indiqué dans une interview, qu'il était contraint de signer l'accord de coalition avec l'AMP et PALU en vue de transcender les clivages idéologiques et longtemps antagonistes, ainsi que les considérations d'ordre personnel et le risque de fracture en deux blocs de la Nation à l'issue du premier tour.

A la tête de l'UDEMO, parti créé en 2005, il avait appelé à voter Kabila au second tour de la présidentielle. Son parti compte une dizaine de députés à l'Assemblée nationale.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles