Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Après les Adg de la SNEL et de la SCPT Le Syndicat Action veut le départ de Carole Agito de la Sonas

$
0
0

 

Créé le 06 -09-2011 à 07 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |  ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le dimanche 06 -09-2011 à  07 h45 | AFRIQUE REDACTION PAR : LA TEMPETE DES TROPIQUES

 

Le Syndicat Action est déterminé à avoir gain de cause dans sa démarche de voir les arriérés de salaires de plus de 15 mois de ses membres, travailleurs à la Sonas (Société nationale d'assurance) être payés.
C'est dans ce cadre qu'il compte mener une série d'actions dans les tout prochains jours pour pousser la direction générale de la, Sonas à s'acquitter de l'un de ses devoirs notamment de payer régulièrement les salaires de son personnel, a relevé le président Isango de cette structure Syndicale.

Mais avant de déclencher cette série d'actions, M. Isango a parlé la semaine dernière d'une éventuelle concertation avec la base, qui va donner ses propositions sur les actions à entreprendre afin d'arracher le paiement de 15 mois d'arriérés de salaires à la Sonas.

Comme à la SNEL (Société Nationale d'Electricité) et à la SCPT (Société Commerciale des Postes et Télécommunications), ex OCPT, où les Adg ont été évincés par le chef de l'Etat, les syndicalistes se battent pour obtenir le départ de l'Adg Carole Agito de la Sonas.

Aussi, de nombreux sinistrés se disent prêts à soutenir les syndicalistes de la Sonas dans leur démarcher de faire partir l'Adg de cette entreprise nouvellement transformée en société commerciale, qui n'arrive pas être les servir à la suite d'une insuffisance managériale, a affirmé un sinistré dont le dossier continue, à traîner depuis plus de 2 ans à la direction sinistre de la Sonas.

Selon certaines confidences venant toujours de ces sinistrés, beaucoup de gens souscrivent dans la gamme d'assurances de la Sonas, surtout à l'assurance véhicule, mais ils ne sont jamais rentrés dans leurs droits une fois qu'un cas d'accident survient parmi les clients de cette société d'assurance.

Ces sources ont renchéri que la Sonas fait semblant à travers les médias de poursuivre avec “Jeudi sinistre' en prétendant dédommager les victimes alors que depuis quelques mois le paiement se fait, à compte goutte.

Ce qui est grave, ce que les sinistrés ont fait allusion à l'utilisation des frais d'assurance à d'autres fins par certains cadres de la Sonas, qui se font payer eux- mêmes depuis que l'actuelle direction générale a échoué dans sa mission notamment de renflouer les caisses de l'entreprise. Les sources ont parlé des désordres qui régneraient dans cette société en perte de vitesse depuis plus de deux ans.

                                                                                              Lucien KAZADI T.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles