Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

La mort du général Julio casas Regueiro - Yerodia Abdoulaye Ndombasi a signé le registre de condoléance à l’Ambassade de Cuba

$
0
0

Créé le 09-09-2011 à 07 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |  ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le vendredi 09 -09-2011 à  23h25 | AFRIQUE REDACTION PAR :COLOMBE

 



La nation cubaine regrette la disparition d’un de grands compagnons de Fidel Castro en la personne du général Julio Casa Regueiro. Un registre de condoléances a été ouvert à l’ambassade de Cuba. Beaucoup de nationalistes congolais de gauche y sont passés pour partager la douleur du peuple frère de Cuba. C’est dans ce cadre que sénateur Yerodia Abdoulaye Ndombasi a signé le registre. Parmi les personnalités qui ont apposé leur signature pour présenter leurs condoléances au peuple révolutionnaire de Cuba, il faut citer le Directeur de la publication du trihebdomadaire La Colombe. Qui est le général Julio.
Julio casas est né à Bombi, Mayari Arriba, le 16 février 1936. Il étudié à l’école professionnelle de commerce de Santiago de Cuba, occupant différentes responsabilités dans l’Association des étudiants et a commencé ses activités révolutionnaires depuis le coup d’Etat du 10mars 1952. a été arrêté à deux reprises.
En juin 1957, il quitte son travail de comptable dans une banque de Santiago de Cuba en raison de la persécution des hommes de main de la tyrannie et retourne à la ferme de ses parents, où il a communiqué avec les membres du mouvement du 26 juillet et a collaboré à diverses activités jusqu’à l’arrivée des premiers combattants rebelle à la zone.
A la constitution du deuxième front oriental création de la colonne no. 6, il participa à plusieurs batailles et à l’occupation de la ville de Guantanamo, le 1er janvier 1959.
Après le triomphe de la révolution, il eut responsabilités à la tête de la police nationale révolutionnaire, dont les troupes ont combattu dans la plaza Giron.
Depuis 1961, il a occupé différents postes dans la logistique des FAR, Il a été promu vice-ministre en 1969. A eu des responsabilités importantes dans la forces armées comme chef d’Etat major de l’armée, chef des troupes de défense aérienne et force révolutionnaire de l’air, adjoint du ministre pour l’activité économique, premier ministre adjoint et depuis février 2008 Ministre des FAR.
Au moment de l’aide d’internationaliste de Cuba en Ethiopie en 1978, il fut nommé suppléant du chef de la mission militaire dans ce pays.
Il a étudié dans diverses écoles militaires, y compris l’Académie de l’Etat major général de l’URSS «Vorochilov ».
Il fut fondateur du parti communiste de c
Cuba et délégué à toutes ses conférences, intégrant son comité central depuis le premier congrès. Dans le quatrième congres, il fut élu au Bureau politique, statut ratifiée par le cinquième et le sixième congrès.
Depuis 1981, il a été député à l’assemblée nationale du Pouvoir Populaire, membre du Conseil d’Etat depuis 1986 et en 2008, il a été élu vice-président du Conseil d’Etat.
Il a reçu plusieurs décorations et ordre nationaux et internationaux y compris le titre honorifique de Héros de la République de Cuba et l’ordre playa Giron, conférées le 16 avril 2001, à l’occasion du anniversaire de la victoire au playa Giron pour ses mérites pertinents
En se fondant sur le leur haute rationalité, efficacité et dévouement au travail, il a fait des contributions notables au renforcement de la défense, ainsi que le développement des affaires dans le FAR et le processus d’élaboration et de mise en oeuvre subséquente des lignes directrices de la politique économique et sociale du parti et de la révolution, adoptée par le sixième congrès du parti communiste de Cuba.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles