Créé le 22 -03-2011 à 00h20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN | ACTUALITE | RDC | Mis à jour le mardi 22 -03-2011 à 13h10 | AFRIQUE REDACTION
PAR : REVEIL-FM
Par Freddy Mulongo,
Avec 3 millions de dollars, Myra n'djoku va -t-il arriver à atomiser l'action des résistants-patriotes-combattants dont le leitmotiv se résume en cette petite phrase: "Kabila dégage !"
Myra N'djoku, ancien directeur de l'Agence national des renseignements (ANR) va-t-il arriver selon son plan à torpiller, à créer la zizanie au sein de la diaspora congolaise ?
Croit-il en faisant circuler les billets verts de poche en poche qu'il pourra acheter la conscience et le silence de Congolais ?
Voila l'argent provenant de la vente des ressources congolais, qui n'appartient ni à Joseph kabila, ni à Myra N'djoku encore à tous les Joséphistes pillards à Kinshasa, qui va être utiliser pour débaucher, créer de faux résistants, infiltrer les Congolais afin que Joseph kabila et des Joséphistes-Nitendoïstes et prédateurs de son régime dictatorial totalitaire dorment en paix.
Rien n'est gagné d'avance. Les Congolais de l'étranger ne sont pas prêt à taire le tsunami silencieux qui s'est abattu sur le Congo: 10 millions de morts sans sépulture, plus de 1,2 millions de femmes violées, les assassinats d'Armand Tungulu, Floribert Chebeya, des journalistes: Franck Ngycke et son épouse Hélène Mpaka, Serge Maheshe, Louis Bapuwa Mwamba, et d'autres morts pour rien.
L'argent qui est le nerf de la guerre aura-t-il raison de la lutte pacifique et de la détermination des résistants-patriotes-combattants de France ? Il est quand même bon à préciser que les marches pacifiques "Kabila dégage !", des banderoles "Kabila dégage !", des calicots "Kabila dégage !", location de véhicules Kabila dégage !... l'ont été par des Congolais eux-mêmes. Chacun à mis la main dans sa poche. C'est cela qui fait la force de mouvement "Kabila dégage !". Avec les 3 millions de dollars qui ont atterri à Paris en provenance de Kinshasa, il faudra désormais être plus vigilants.
Non pas tomber dans une suspicion béat mais faire très attention, car il ne faudrait pas donner l'opportunité à Myra N'djoku de gagner ce dernier round. Si Joseph Kabila dégage, Myra N'djoku et tous les Joséphistes-Nitendoïstes-Prédateurs dégageront avec lui. Comme disait Voltaire (1694-1778), écrivain français: "L'esprit est tout le contraire de l'argent ; moins on en a, plus on est satisfait.".
Les Joséphistes-Nitendoïstes-prédateurs, vendent des promesses, qu'ils ne tiennent pas.
En 2006 avec les élections Louis Michel, ils ont vendu de la paix, de l'espoir au peuple congolais. Le slogan "5 chantiers" témoigne de lui-même. Croire aux charlatans qui nous gouvernent avec ses 3 millions pour corrompre les Congolais de France alors que plus de 10 millions sont morts pour qu'ils accèdent au pouvoir, est un non sens.