Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

RDC : Le TP Mazembe s’offre ( achète) un avion

$
0
0

 

 

Créé le 22 -09-2011 à 13 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |  ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le jeudi 22 -09-2011 à  13h05 | AFRIQUE REDACTION PAR : AFRISCOOP

Le Tout Puissant Mazembe, club de football mythique de la République démocratique du Congo (Rdc), a acquis dimanche dernier son propre avion qui va servir à transporter ses joueurs pour les prochaines rencontres du club, à l’étranger comme sur le territoire national.



L’appareil de type McDonnell Douglas MD-80, comprenant 140 sièges et qui répond aux exigences de l’Organisation de l’aviation civile internationale (Oaci), a été acheté grâce aux efforts de son président, l’homme d’affaire congolais Moïse Katumbi Chapwe, également gouverneur de la province du Katanga (sud-est de la Rdc).

Pour le président du Tout Puissant Mazembe, ce nouvel achat s’inscrit en droite ligne de l’ambition affichée par sa formation.

« Nous avons été éliminé il y a 4 ans, dans une compétition parce que nous n’avons pas pu faire le déplacement faute d’avion. Maintenant nous allons nous déplacer sans problème », a souligné Moise Katumbi, mercredi 21 septembre lors d’un point de presse. Il a par la même occasion annoncé que le TP Mazembe va acquérir bientôt son propre stade à Lubumbnashi.

Même si cette acquisition, une première en Afrique, vient résoudre l’épineux problème de transport auquel fait face le club, le nouvel avion des champions d’Afrique en titre ne sera pas amené à voler au-delà des frontières congolaises dans l’immédiat.

L’équipe a en effet a été exclu de la Ligue des champions d’Afrique par la Confédération africaine de football, le 14 mai dernier, pour avoir aligné un joueur non qualifié, Janvier Besala Bokungu, appartenant à l’Espérance de Tunis, lors des 16e de finale aller de la Ligue des champions qui l’a opposé au club tanzanien de Simba SC le 20 mars à Lubumbashi.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles